Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
11 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau...3

LE SECRET DE MARGOT
la_PieDoucettement nous arrivons maman et moi à faire bon ménage avec Margot la coquine !Celle-ci a vite compris que son chantage si je puis m’exprimer ainsi ne prenait ,malgré ses simagrées nous l’ignorons superbement ainsi que papa vite lassé par ses exigences « amoureuses » !Résignée peut être pas ,mais belle joueuse notre oiselle change d’attitude ,devient plus indépendante ,va se percher dans la treille de la terrasse pour y piquer un somme puis,se promène à pas comptés avant de faire une toilette soigneuse en étalant ses ailes bleu nuit ,lissant son jabot et son ventre de neige ..C’est vrai qu’elle est belle , gracieuse j’irais jusqu’à dire élégante même .A ses moments là elle prends un air penché ,nous regarde d’un air indifférent un rien narquois…j’en ressens une impression bizarre que je ne peux expliquer….Cet après midi là allongée sur le transat entre veille et sommeil , j’entends une voie flûtée susurrer prés de moi :

danse002

« Sais tu que nous les Margots sommes Cousines des Fées marraines,Fileuses,Porteuses de fuseaux de pierre et de surcroît Danseuses par vocation ? Nous dansons à petits pas saccadés et pourtant fluides , à pas scandés , menus, aussi réguliers que des points de broderie. ..Un pas en avant ,un pas en arrière ,un pas pointé sur la droite ,, un pas levé sur la gauche nous dansons en nous tenant les mains ensemble tournant une ronde telle la roue d’un rouet lunaire dévidant le fil d’une gavotte vive et gracieuse….à petits pas , à petits points...ainsi va notre ronde..

signature_margotgif.

à suivre

Publicité
Commentaires
F
à toi aussi ma douce belle semaine...je vois que le Margots te plaisent bien.... voici la suite..bisensoleillées**** ma Mie********
G
"Sais tu que nous les Margots sommes Cousines des Fées marraines,Fileuses,Porteuses de fuseaux de pierre et de surcroît Danseuses par vocation ?"...Je les aime bien ces cousines des Fées...Elles brodent l'herbe tendre avec leurs petits cris...Bisousdoux, bonne semaine à toi****
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité