Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Un Souffle...

COTE SACREE avec ILLIANS Ylric

Je ne résiste pas à te partager ce poème de Charles Le Quintrec combien cher à mon coeur...Imagines , un soir d'été je suis partie en balade en bord de mer avec une de mes filles à Chatelaillon..Ce soir là il y avait une braderie , habituellement je n'en suis guère friande ,En baguenaudant dans les rues animées je fus attirée par une librairie (comme d'habitude)..Les livres débordaient jusque sur le trottoir et bien évidemment je feuillette,admire les somptueux...lorsque le coin d'une couverture blanche me fait de l'oeil , là tout en dessous des autres que j'enlève avec précaution car je les aime ces sacrés bouquins quels qu'ils soient....Un livre blanc où je lis ;

Charles Le Quintrec

"LA SOURCE ET LE SECRET"

Poèmes

depuis nous ne nous quittons plus.....

voici le poème

"Des oiseux sur le rivage

Et la mer est à l'ouvrage

Des falaises par-dessus

Les mouettes nées songeuses

Et de lumière friandes

Rassemblées par le jusant

Dans les roseurs du couchant

Ecoutent mûrir les vents

Qui les voleront ensemble".

Publicité
Commentaires
J
vraiment des"chanceux" mon Mimi...Alléluia**<br /> Bisemplumées****
J
je suis de bord d'océan et ce terme m'est familier<br /> bised'embrum****<br /> JeanneOcéane
M
le coup du livre, çà m'est arrivé cet été Jeanne, par hasard..mais tu le sais toi qu'il n'y a pas de hasard..." le petit prince " me tendait les bras, me disait...: "prends-moi Michel, domestique-moi, tu n'es pas comme les autres humains..."<br /> <br /> ce poème est majestueux, merci pour ce partage ma douce Jeanne..<br /> <br /> bisoudoux
G
C'est amusant quand les livres nous font des clins d'oeil, une page, une phrase, un mot...Et c'est la lanterne qui s'éclaire...Le mot "jusant" m'interpelle..J'ai découvert sa définition sur wikipédia : "Le jusant est un terme maritime qualifiant la période pendant laquelle la marée est descendante; synonyme de reflux.(«flux» ou «flot» désignant la période de marée montante)"Bisous bonne journée ma mielumière***
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité