Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
3 février 2011

Un Papillon d'Hiver

zh5vjizm

Ciel d’hiver  Arbres givré  Papillon isolé

Volète dans l’air gelé …Cherche un abri .

Sur ma main se pose tout endolori

Pauvre petite chose.

Au chaud dans la maison ses ailes palpitent

Comme un cœur Il ressuscite…

Pour lui c’est du bonheur en cette froide saison.

Puis

sur le rebord de  la  tasse de thé

frémissant se pose

  effleure de sa trompe le breuvage sucré…

Vite s’envole ,batifole

Pour s’en venir délicatement

« amerrir » sur la coupelle

d’eau de mer contenant de minuscules coquillages

glanés sur la plage…

Je n’en crois as mes yeux

Papillon plonge avec délice

Sa trompe délicate dans l’eau salée

S’en délecte ,se frotte les pattes

De ce fait une écume irisée

L’entoure...

Stupéfaite j'admire ce bijou viant !

signature_3

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup je viens de laisser un mot sur ton blog***belle journée!
M
j'adore vos poèmes=}ils sont manifiques=}pourez vous m'écrire a mon adresse e-mail???j'aimerais parler avec vous!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> matou
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité