Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
19 juin 2009

J'écoute le Temps

Au fil des  jours , des semaines et des mois la vie va à sa guise , avec des hauts et des bas…

Au fil des nuits les heures se déroulent en vagues « ombelines » , des éclats de diamant les sillonnent où le velours profond du sommeil m’apaise.

Les saisons vont et viennent à leur cadence avec leurs fêtes éveillant en moi des mouvances mélancoliques où joyeuses c’est selon comme le Temps j’écoute tous ces frémissements ,ces envolées ;il suffit du vol des oiseaux dans le jardin , le roucoulement d’une tourterelle sur le bord du toit… du rire des enfants .

Parfois il me semble voir « mon Absent » dans le jardin avec Belle , non c’est un de nos fils qui vient , les deux frères ont le même registre de voix que leur père surtout au téléphone  c’est si fort que leur répondant je dis le prénom de ce dernier : Jean…. En une fraction de seconde je rectifie….mais mon cœur à battu plus vite !

Il ne me semble pas que j’ai du chagrin … c’est sa présence qui me manque…je ne sais pas encore qu’avec le temps ce manque s’amplifiera..à présent je le sais…

http://www.michelpepe.com/Sons/LeGrandVoyage.mp3

Publicité
18 juin 2009

Continuité...

Le temps passe faisant son travail d’apaisement avec mille et un détours .Dans les moments de peine intense ( qui me tombe dessus alors que je me sens mieux) le Moulin de l’Embellie , Chantalouette se font présent avec insistance .

Je ressens la présence de  « mon Absent » avec une précision presque matérielle… « Tout est à sa place » disait Angèle …

c’est vrai où que je me tourne j’ai toujours cette certitude , alors que j’écris ces lignes je le sais ;ne me demandes pas pourquoi c’est ainsi c’est tout !

Nos enfants et petits enfants sont attentifs , ils savent combien leur père et grand-père me manque , même si  je continue à chanter et rire avec eux....

«  C’est ma vie » comme le chante si bien Adamo !

Mais encore aujourd’hui je n’entends pas chanter Ferrat sans que les larmes me montent aux yeux c’est ton préféré… surtout celles ci  que tu aimes particulièrement cadeau pour toi mon grand qu'importe si je pleure 

c'est de joie d'être aimée... et d'aimer !

tu te souviens? Oui j'en suis sûre..

"C'est beau la vie"

16 juin 2009

Et maintenant...

Nous « naviguons » sur une mer calme selon les jours en douceur le soleil au cœur…puis brusquement sans signes avant-coureurs la tempête se déchaîne pulvérisant ces fragiles instants  où l’hospitalisation et la cohorte des soins s’imposent… épuisante pour lui en sempiternels aller retour à la maison..jusqu’au jour où mon amour "largue les amarres"  et s’envole un matin de Juillet...LIBRE enfin de toutes souffrances !

Etre là en  profonde Union de Prière , de Coeur , d'Esprit,d'Amour

Avec et pour celui qui s'en và....

Nous le fûmes tous et toutes nos¨ÂMES unies dans le même AMOUR

cliques et écoutes

http://www.michelpepe.com/Sons/LaFlammeduCoeur.mp3

à bientôt ...Merci d'être là

14 juin 2009

Saisir l'Instant


L'INSTANT PRESENT...COMME UN RÊVE..
envoyé par Chanteplume - Films courts et animations.

Voici une courte vidéo sans doute inspirée par ces jours chargés de souvenances....Elle est " venue" comme ça de la même façon que j'écris "L'instant présent...comme un rêve....J'ai cherché des images sur le Net ,dans mes réserves sans trop savoir ce à quoi elles aboutiraient ...La musique s'est présentée de même.Je ne m'habitue pas à "ces surprises"...(tant mieux sans doute)...

Hier elles étaient encore des enfants .

A l'instant leur père revoit ces moments

Bonheur fragile à saisir dans l'instant

sans regret avec la Joie au Coeur....

à bientôt..

radCFA6F

12 juin 2009

Ces moments précieux

FRÔLEMENTS D'AILES

Nous avons malgré tout des moment , des jours , des semaines qui se prolongent en mois de répit… c’est si précieux , nous nous en délectons

Deux de nos filles se marient en ces temps de grâce le même jour leur papa à le bonheur de les accompagner !

Nous sommes tous réunis …je craignais pour Jean toute cette agitation…mais non :il rayonne et je me prends à penser « et si… Prenons la joie , le bonheur , et Dieu sait combien nous sommes de joyeux compagnons lorsque « la tribu"  se retrouve..Allélluia !

montage photo perso

Publicité
11 juin 2009

..Et au milieu coule une rivière... ces mots viennent comme ça..

Je ne sais pas trop comment écrire la suite, tant d’évènements semblent  s’être donnés rendez-vous dans notre vie…Les désemmêler m’est impossible.

Subitement , tout se bouscule… lorsque Jean si plein d’allant doit s’arrêter pour une fatigue insidieuse ,un manque d’appétit… C’est alors que sur les conseils de notre médecin de famille nous partons pour « Chantalouette » , espérant que tout rentre dans l’ordre.

.Je cache de mon mieux l’inquiétude qui m’envahit souvent en voyant Jean qui ne va guère mieux .C’est lui qui prends la décision de rentrer à la maison  à regret ..je sais bien qu’il a raison .

Puis nous sommes informés que « Chantalouettte » ne nous appartient pas…elle nous fut « prêter »  jusqu'à ce que des héritiers lointains de Gemma et Félix se fassent connaître et la réclament !, Nous sommes abasourdis ; à peine avons-nous le temps de récupérer quelques souvenirs que déjà « Chantalouette » passe en d’autres mains que notre cœur…

Jean m’entoure de tendresse , d’attentions il sait combien cela me touche…Sa santé s’améliore , n’est ce pas le principal ?Je garde en moi de merveilleux souvenirs que personne ne peux me prendre et que je partage avec « mon homme » !

Nous tissons notre vie avec l’amour , la tendresse qui nous unit …cultivant nos instants de partage , de communion car sans le dire nous savons bien que le temps nous est compté !

En ces jours lumineux , nous parvient anonymement  l’annonce de la disparition de Mikaël et de Maëli avec leur petit dans un accident au bout du monde où ils étaient en voyage …  Nous n'y comprenons plus rien ! C'est ainsi , brutal ,sans ménagements..nous n'en sauront pas plus...Ils ont rejoint les Anges dont ils étaient nous en sommes certains ...

L'Embellie s'estompe dans la végétation lorsque nous osons nous y aventurer... lors de notre dernier passage le chemin n'existe plus...Quelques mois passent …puis rechute  pour mon amour …

10 juin 2009

Une Pause sur les Harmoniques

Une Pause avant de continuer


LES HARMONIQUES DU TEMPS
envoyé par Chanteplume - Futurs lauréats du Sundance.

à suivre

9 juin 2009

les Dames de l'Eau

Une balade chez les Dames de l'Eau ..c'est ainsi qu'Angèle nommait les doux frémissement des plantes au bord du"lavou"(le lavoir) où je l'accompagnait..Elle m'a appris à regarder autrement la danse de l'eau  , à discerner les formes ondoyantes parmi la végétation... et les phosphènes scintillants  à la surface de celle ci... qu'elle appelait "les étèles d'l'ève" :les étoiles de l'eau...(eve= eau)

LES DAMES de l'EAU

Elles naviguent sous le vent
En parures de corail
A bord de leur bateau blanc
Elles recherchent Loreleï .

Elles s'aventurent parfois
Prés des fontaines oubliées
Vêtues de robes de soie
Délicatement brodées .

Elles dansent légères
Dans le murmure des cascades
Sur un rayon de lumière
Elles rejoignent Galaad .

Elles connaissent les secrets
Des lacs , des sources joyeuses
Du brouillard , de la rosée
Des Îles Bienheureuses .

Elles émergent de l'onde
A l'abri des nénuphars
Belles Dames brunes ou blondes
Elles jouent de la cithare .

Elles se nomment Ophélie
Ondine ou Nymphéa
Balsamine et Lalie
Océane ou Ambrosia .

Les Dames des Cascadelles
Larguant les blanches voiles
De leur belle Caravelle
Vont sans bruit sous les étoiles .

Elles sillonnent l'Océan
Les Mers du Sud et du Nord
Visitent les Continents
Elles vous attendent au ....Port !

Chanteplume
( Diplôme d'Honneur Poésie Libérée concours Européen d'Abbeville2002 )

8 juin 2009

Petite Histoire....

Quelques explicatuions ..

.Comment le Moulin à vu le jour...

En Juillet 2002 , ma pneumomlogue "me met sous oxygène , l'insuffisance respiratoire me gênant davantage . C'est alors qu'une de mes amies, m'encourage à participer au Concours Arts , Lettres ,  Francophonie du Centre Culturel Européen...Un peu réticente , je me laisse convaincre par mes enfants et mon amie "Elocin".

Le Moulin de l'Embellie

basé sur mes souvenirs d'enfance , se voit atibué un Diplôme d'Honneur de la Nouvelle....J'en suis surprise et..ravie à la fois  !Mais  il "trotte "en moi des rémanences plus développées de ce temps là ....Prestement , je reprends ma plume ..c'est ainsi que surgisent au fur et à mesure que j'écris des mots , des sentiments que je ne pensais pas avoir enfoui au tréfond de mon être...Ecrire me fut une panacée précieuse .Je mis bien du temps pour coucher mes mots sur le papier , ces mots qui me bouleversaient bien plus que je ne l'aurais pensé ,...  (et encore à ce jour).

La présentation pour le concours..dessins perso..texte écrit à la main car l'ordinateur n'était pas encore arrivé à la maison...Quel travail!!!

à suivre

8 juin 2009

Un Message

DANS  L'ALBUM

"ENVOL DE MOT"

Vous trouverez les expressions d'Angèle

et leurs significations

Je reviens bientôt pour la suite ...

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 011
Archives
Publicité