Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
8 juin 2009

Petite Histoire....

Quelques explicatuions ..

.Comment le Moulin à vu le jour...

En Juillet 2002 , ma pneumomlogue "me met sous oxygène , l'insuffisance respiratoire me gênant davantage . C'est alors qu'une de mes amies, m'encourage à participer au Concours Arts , Lettres ,  Francophonie du Centre Culturel Européen...Un peu réticente , je me laisse convaincre par mes enfants et mon amie "Elocin".

Le Moulin de l'Embellie

basé sur mes souvenirs d'enfance , se voit atibué un Diplôme d'Honneur de la Nouvelle....J'en suis surprise et..ravie à la fois  !Mais  il "trotte "en moi des rémanences plus développées de ce temps là ....Prestement , je reprends ma plume ..c'est ainsi que surgisent au fur et à mesure que j'écris des mots , des sentiments que je ne pensais pas avoir enfoui au tréfond de mon être...Ecrire me fut une panacée précieuse .Je mis bien du temps pour coucher mes mots sur le papier , ces mots qui me bouleversaient bien plus que je ne l'aurais pensé ,...  (et encore à ce jour).

La présentation pour le concours..dessins perso..texte écrit à la main car l'ordinateur n'était pas encore arrivé à la maison...Quel travail!!!

à suivre

Publicité
Commentaires
P
c'est formidable ma douce amie. Oui suis d'accord avec Mimi tu le méritais ce diplome d'honneur. Tu es une personne trés particulière, tres précieuse aux yeux de tant de gens. Nous t'aimons tous ici et tes mots,ne cessent de nous enchanter et de nous faire du bien. Je t'embrasse trés trés fort.
C
mon Poètami pour ta présence ici...me re-souvenir...faire mémoire oh que oui mon AMI tu sais comme dit la chanson:<br /> "Qu'il est long le chemin..." et c'est tant mieux...je t'embrasse de tout mon coeur********
M
merci à toi pour cette humilité qui t'habite,ce diplôme d'honneur, tu le méritais amplement, tu sais ma douce Jeanne, ton Âme se rappelle de tout, absolument de tout..tu vas encore découvrir quelques pépites, quelques poussieres emportaient par les vents et qui viendront se déposer sur ta plume de temps à autre..<br /> <br /> Merci à toi pour ton courage, ton corami, mais que c'est beau...<br /> <br /> bisousdoux<br /> <br /> mimi
F
FéePrintemps ça me plait bien !! Oui le Corami...Quel beau nom aussi...Cet hiver a été ruse aussi pour moi...Malade à ne plus rien faire alors il faut chercher la moindre chose de Vie...Je t'embrasse TRES fort...BisousEternité****
C
oui ça fait du bien , aide à vivre un peu moins douloureusement lorsque le Corami flanche...cet hiver je l'ai ressenti encore davantage...si je ne peux écrire ,ni dessiner... j'écoute , engrange surtout la nuit et a l'aube ...merci ma chérie pour ta présence..je t'embrasse tendrement ma FEEPRINTEMPS************
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 992
Archives
Publicité