Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
24 juin 2009

Départ

Au jour dit Elocin et moi prenons la route Nous sommes en Octobre.. Je savoure les retrouvailles avec cette région si belle berceau de ma famille maternelle .Après la grand route Nicole emprunte des chemins campagnards …je ne me lasse pas de  retrouver les barrières champêtres caractéristiques bordant les champs , les « palisses » , il y a encore certaines vieilles maison portant sur leur façades les croix blanche peintes à la chaux (protection).

Au détour d’un chemin blanc deux chèvres nous font la nique tout en mâchonnant un brin d’herbe ; elles sont si cocasses que nous ne résistons pas à stopper , descendons de voiture ... pas farouches  elles nous regardent venir vers elles …instinctivement je les appelle comme le faisait Angèle :

»Bezi , bezi , bezi vins ma belle , vins »

en deux temps trois mouvements l’une d’elle est près de moi ,je caresse son front entre ses cornes là où c’est tout doux en lui murmurant le nom que grand’mère donnait aux siennes…. »Zezette ma jolie » je croise ses yeux d’or , elle niche son museau au creux de ma main cherchant sa friandise préférée  du sel que je n’ai pas ; déçue en secouant la tête elle rejoint sa comparse , toutes les deux s’éloignent  grapîllant du bout des dents les fleurs au revers du fossé …Oups les souvenirs déjà arrivent à pas feutrer….

Publicité
Commentaires
C
merci...j"aime tes mots...et si je te disais que j'ai une relation particulière avec les chêvres <br /> non seulement avec celles de ma jeunesse et Dieu sait si elles m"ont offert de bien jolies choses mais aussi avec celles que je rencontre au cours de mes promenades...? <br /> toute ma tendresse Lorraine+++Bisousoleil*
L
l'air vainqueur, cette chèvre me toise de loin et je lui souris. Tes textes ravivent tellement de choses perdues, chère Chanteplume; tu racontes la vie avec le coeur et tes mots coulent de source; j'ame la simplicité des détails, "le nom que grand'mère donnait aux siennes", c'est tellement juste, rien n'est inventé et cela se sent. Que le soleil te couronne, chère chanteplume!
C
Poètami<br /> Gardienne des Fées<br /> Merci de m'accompagner durant ce retour aux sources...pa évident malgré les apparences..<br /> Je vous embrasse très fort vous deux*****
G
jfais un petit tour en campagne avec toi :)<br /> Bisous doux****
M
souvenirs..souvenirs..quand tu me tiens..et voilà, tu y est...que de choses vont remonter de ta mémoire ma douce Jeanne, que d'émotions en toi..je sais..je sens..<br /> <br /> En attente de te lire..bisoudoux
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité