Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
12 décembre 2009

Noël au fil de mon aiguille ...1

pastel de Jeanne dite Chanteplume

'L'Annonciation'

'L'Ange du Seigneur,fit l'Annonce à Marie....'

Elle surgit fil aprés fil , point par point....

Ennuagée de Lumière...l'Ange murmure

La Nouvelle...étrange et troublante...

Elle est toute écoute , Sans crainte...

ELLE adore confiante dans le bleu de la nuit étoilée....

.....Chut.....

Sa chevelure èparse lui fait un somptueux manteau....

Puis...

MARIE_ELISABETH

Je vois courir MARIE...vite ,vite Elle court

Vite sur le chemin...Elle court de toute la force

De sa jeunesse  vers Elisabeth sa cousine !

Ah..quelle n'est pas ma surprise  de les voir ainsi

L'Aînée agenouillée devant la 'Petite'...

Elles sont toutes douces et chatoyantes...

Secret de Femme....

Secret de Dieu !

et alors...

LE_SONGE_de_JOSEPH

J'ai rejoint Joseph tout retourné

Par le Secret révélé....Secret de MARIE

Sa tendre si douce fiancée !

Il ne comprends pas...il l'aime tant....

Joseph n'a qu'un souci , ne pas nuire à MARIE !

Epuisé il s'est endormi....je m'approche doucement..

Mais....

L'Ange du Seigneur  m'a devancé et dit tout bas :

' Joseph...ne crains pas pends MARIE la Douce

Chez toi l'Enfant engendré

Vient du TRES-HAUT..'

alors....

à suivre....

Publicité
10 décembre 2009

Comment NOËL arriva au bout de mon aiguille

2

AINSI S'EN VA LE JOUR..

Doucement..tout doucement sans faire de bruit ,s'en va la jour à pas de velours ! Mine de rien les jours raccoucissent .Aurevoir les longs crépucules de l'été .Madame Automne commence à tirer sa révérence dans les matins brumeux  , languissamment le soir...je crains qu'elle ne s'enrhume un peu .Il m'a semblé l'entendre éternuer tout prés du laurier où les moineaux sont nichés...'Penses tu 'me dit Jasmine la Chatte écailles de tortue qui se prélasse dans un timide rayon de soleil !

'Alors comme ça tu as l'envie d'écrire  s'égosille'Tiouit la Moinelle' du laurier  et sur NOËL en plus , ben t'as pas peur !Bon courage' S'exclame cette effrontée en replongeant dans son nid !

Oui je vais écrire ce qui m'est arrivé il y a cinq ans ,alors qu'un jour de pluie à cette même saison je triais des restes de tissus , des échevaux de soie  muiticolore  .Donc ce jour là , assise à la table prés de fenêtre qui donne sur le jardin automnal  je me demande ce que je vais faire de cette moisson étalée pêle mêle devant moi...Je repasse les tissus , assortis les soies puis le dé au doigt je commence à tirer l'aiguille 'enchevêlée' de celles ci..comme ça sans penser à rien , sans tracer la moindre esquisse sur la carré de toile blanche..

ET voici ce qu'il advint... jour aprés jour , semaine et mois passent ...Je termine au Premier jour de l'Avent l'année suivante...

à suivre..

signature_1COEURAIMANTgif

13 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau...5

MARGOT L'IMPREVISIBLE..4

pie

Je n’en reviens pas et reste perplexe devant la Pie Margot qui lisse son plumage soigneusement t d’un bec diligent …« Kra kra kra ..ça va pas ? » semble t’elle me dire avant de siffloter comme un merle en penchant la tête de droit de gauche ; son œil brille comme une perle de jais !Je n’y comprends plus rien pourtant je n’ai pas rêver , non non !Toujours est il que depuis ce jour là Margot devient « charmante ».Elle n’attaque plus Mickey le chat ,ne chipote plus dans le plat de Stop mon chien et va jusqu’à s’enhardir a se percher sur le dos de celui ci quand il dort.

Mon père est tout content pensant que l’oiselle à céder à son charme…Maman reste méfiante ,c’est trop beau pour que cela dure , et moi…moi je ne dit rien et observe !Je guette l’instant furtif où Margot la Fée resurgira , mais bernique Margot la Pie est toujours présente…Je la soupçonne d’user de ses « pouvoirs » afin que je ne surprenne plus son Secret…..Mais l’impossible se produit un matin alors que mon père chante au lieu de siffler comme il a l’habitude

« Au printemps la mère Ageasse (bis)
A niché dans un buisson la Pibole
A niché dans un buisson Pibolon
Dret au bout de 3 semaines (bis)
Mit au monde un ageasson la Pibole
Mit au monde un ageasson Pibolon…. »

margot

Dés les premières paroles Margot tombe presque en pamoison….en filigranne se dessine la gracieuse silhouette de la Fée «  Bon Dieu mais qui lui arrive  t‘il» s’exclame mon père  en arrêtant de chanter…Enfin Margot reprends ses esprit en redevenant Pie l’oiseau !

Quelle histoire la chanson est interdite de séjour à la maison de crainte que le phénomène ne se reproduise brrr j’en ai encore des frissons…Je n’avais donc pas rêver quelques jours avant mais n’en ai jamais parlé…

Le temps passe , arrive le printemps .Margot devient impossible , effrontée comme pas une , agaçant Stop , pourchassant Mickey …une vraie catastrophe ambulante .Rien ne la calme même pas la voix de mon père….Alors un beau matin PFFTTT dans un froufroutement d’ailes noires et blanches Margot s’est envolée. Le soir n’est pas revenue ni les autres jours non plus…Elle nous manquait la coquine , j’avais bien envie de fredonner « Au printemps »….mais n’osait pas.

Alphonse  (mon grand-père) qui passait par là nous à conter

la légende du

Mariage des Oiseaux qui à lieu le jour de la St Joseph :

« Au lever de l'aurore, tous les oiseaux se donnent rendez-vous et célèbrent leur mariage.
Puis ils prennent part à un grand festin composé des plus fines graines récoltées et entassées pendant tout le courant de l'année. Pendant tout le temps que dure la cérémonie, tous les jeunes pinsons, les bouvreuils et les chardonnerets chantent à tue-tête... » Devinez quel jour Margot à pris son envol?

Oui..oui.. VOUS AVEZ COMPRIS

0aznn12f

12 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau...4

pie7

Mais nous ne sommes pas que danseuses mais aussi des Fées puissantes .A première vue on vous paraît un peu rustique ,champêtre même , dodue , rieuse…..mais notre Art est subtil .Nous nous parfumons avec les fragrances de l’humble primevère où s’élabore l’Aurore qui provoque des rêves inépuisable à qui s’en approche .

Nous sommes neuf Fées Margot petites filles de Keb le dieu puissant de la Terre et de la belle Nouit , déesse du ciel .

Tu n’as pas l’air de me croire c’est vrai pourtant…!(c’est Margot qui parle ainsi..)

Nos parents Osiris et Isis nous ont donné la mission d’éduquer les Humains dans tous les domaines….Tu vois notre pouvoir est immense…Tiens je suis gentille je te dis en secret le nom de quelques une de mes sœurs :il y a Hertia assise invisible sur le banc de la cheminée pour protéger la paix du foyer…mais j’y pense comme il y a de moins en moins de cheminée anciennes c’est peut être pour ça que les familles ,les couples se déchirent de plus en plus puisque notre Hertia n’a plus de place pour veiller…..faudra que je lui en parle !Cumina l’accompagne souvent pour veiller sur les nourrissons dans leur berceau !Perchée sur le dos d’Horus le faucon de Jupiter , Cérès surveille les champs de récolte !Nous sommes partout de jour comme de nuit pour récompenser où punir le Humains…crois moi ce n’est pas de tout repos!Vénus notre marraine nous transmet sa grâce et sa beauté , de plus grâce à l’ambroisie dont nous régale Jupiter à l’occasion des festins des dieux à chaque aube des quatre saisons notre jeunesse est éternelle…On nous dit resplendissantes lorsque nous prenons formes humaines !En échange de toutes ces faveurs nous unissons notre pouvoir magique à celui d’ Ouranos pour chasser la déesse Sahu qui trois fois par nuit ma,ge les étoiles. »

margot

Je suis abasourdie d’entendre Margot…je reste sans voix …Dans la lumière de cette soirée ensoleillée qu’elle n’est pas ma surprise d’entrepercevoir en filigrane la jolie silhouette d’une jeune femme à la place de Margot la Pie!Je me frotte les yeux ai-je la berlue ?

- »Que nennie ma charmante enfant..tu n’as pas la berlue ,c’est bien moi Margot la Fée » et son rire s’égrène en cascadelle...

à signature_margotgifsuivre

9 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau. 2

MARGOT l'Amoureuse..2

Sans gêne  ,Margot s'installe.....Du jour au lendemain elle prend ses aises , fait ce qu'elle veut ,va où elle veut...C'est un peu agaçant d'avoir cette oiselle faisant comme chez elle..D'ailleurs son oeil de jais nous le fait bien comprendre..Vive comme l'éclair elle voit tout ,comprend tout si je puis dire .Elle ne supporte pas maman .. dans son crâ ne de piaf elle a vite comprit que si elle ne voulait pas être éjecté d'un coup de manche à balai ,il lui fallait composer avec la maîtresse de maison..Donc madame fait ses coups en douce , quelques coups de bec bien sentis sur le bras nu de "sa rivale" ....car pour elle son amour c'est mon père à qui elle fait mille grâces ! Pour moi aprés un temps d'observation elle se fait charmeuse..m'apporte une feuille de la treille ,quelques brindilles..c'est tout juste si elle ne me donne pas la becquée..elle à essayer mais j'ai le geste vif et la claque sur son bec lui à fait comprendre que "je ne mangeais pas de ce pain là"!

Nous en sourions bien sûr...maman un peu moins!

Margot est une fieffée coquine elle a comprit que le ménage est important pour cette dernière. ;alors elle subtilise les chiffons de laine ,picore , émiette allègrement le pain de cire d'abeille ,chipe les bouchons de carafe pour les dépoer sur le haut du buffet..maman n'est pas trés grande ,donc difficile d'aller les chercher sans escabeau..enfin un matin de guerre lasse ma mère réussit à l'attrapper , la chipie se débat mais que nenni impossible de se dégager..alors Margot tempête à grands cris et nous l'entendons jacasser un "Jean" tout bizarre que nous comprenons ..elle appelle mon père à notre grande stupéfaction !

Sacré Margot ,elle ferme les yeux ,se fait toute molle dans les mains de maman , laisse tomber sa tête à la renverse..ses ailes de satin noir s'entrouvrent...Margot fait la morte ! Surprise maman la pose doucement dans le panier qui lui sert de nid....Margot ne bouge pas , nous trouvons le temps long....Sur ces entrefaites papa arrive et....Margot s'envole pour se percher sur l'épaule de celui qu'elle a élu pour son seigneur et maître dans son coeur d'oiseau !

(Margot sur les marches de la terrasse)

(à suivre si vous le voulez bien)

La Pie
Est l' Oiseau qui apporte de bonnes nouvelles, la pie est symbole de joie. Sur une branche de grenadier, elle exprime le bonheur d’avoir une descendance nombreuse. Deux pies représentent la fidélité conjugale et double bonheur "shuang xi". De multiples pies parmi des branches de prunier chargées de deux fruits forment les décors dit du "bonheur de chaque jour" (30 pies) ou "de chaque heure" (24 pies), porteur du message similaire "puissent des choses heureuses vous arriver chaque jour du mois ou chaque heure de la journée". Dans la légende du Bouvier et de la Tisserande, chaque 7ejour du 7e mois lunaire, les pies s’envolent vers le ciel pour former un pont sur la Voie lactée.

pie

Publicité
5 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau.1..histoire vraie de mon enfance

Pie_bavarde_1

Photo © Thierry Tancrez

C'est par un soir du début de l'automne,que mon père (decidemment ....)chasseur du temps perdu ramène dans son carnier un drôle d'oiseau au grand dan de ma mère qui ne l'apprécie guère.(l'oiseau..)..tu vas comprendre pourquoi ,ça graille dans ce carnier...

Avec précaution mon père en sorte un bel oiseau en habit de soirée...une pie mal en point puisqu'une de ses pattes semble brisée...ce qui ne l'empêche pas de faire un foin de tous les diables en regardant autour d'elle de son oeil perlé et courroucé...

.Elle s'apaise un peu tandis qu'il caresse la plumage soyeux en lui parlant un langage bizarre fait de paillements de GRRRR et autres onomatopées  qu'elle semble appécier tant et si bien en déployant ses ailes aux reflets bleus.

"Bon et que comptes tu en faire?' demande ma mère..

"-Ben la soigner pardi "rétorque celui ci..

-"parce que tu crois qu'elle va se laisser faire ,c'est méchant ces oiseaux là.."..

."- laisse tes sornettes de bonne femme et aides moi.".

Sitôt dit sitôt fait bien que la demoiselle ne soit pas d'accord du tout ,  en deux temps, trois mouvements

la voilà "béquillée" à la bonne franquette avec les moyens du bord..

.De prime abord fort mécontente, elle essaie  de s'en débarasser par tous les moyens.

.puis de guerre lasse semble réflèchir  ,hésite une seconde et s'envole pour.

..se poser de quingois  sur l'épaule de mon père  pas peu fier !

Moi je regarde de tous mes yeux ce grand gars qui avec des gestes délicats caresse sa conquête...

"-Oui tu es belle ma Margot , tu sais bien qui est le meilleur ici c'est moi Jean"..

.,et que j'te caresse ,que j'te parle....Elle semble écouter , penche la tête contre la joue de celui ci

  "graille doucement" "farfouille" d'un bec alerte dans les cheveux de son équipier...

cligne des yeux pour s'y endormir épuisée sans doute par son aventure....

Oui que je te dise ...chez nous on appelle les Pies des Margots  ,des ageasses...

.je te dirais plus tard pourquoi à la maison ce nom de Margot..

mais chut attends encore un peu , c'est une autre histoire....

                                                                                    la suite au prochain numéro.....

1 octobre 2009

Une Tourterelle. 12..suite et fin

4xwyd7za

Pensive je rentre .Le tablier de toile est posé sur le dossier d'une chaise.Il me semble entendre le seau heurter la margelle du puits...Une rose blanche emperlée de rosée trempe sa tige dans un verre d'eau....il n'y a pas de rosier blanc au jardin.....je souris ....Surtout ne pas penser , garder en moi ce temps précieux quILS m'ont offert ...Avant de partir ELLE a rangée la maison, que vais je faire à présent sans EUX ?

L 'espace familier vibre de LEURS Présences....les chats font leurs toilettes , de temps en temps ils restent une patte en suspend le regard aux aguets....Jazz le chien se couche le museau sur ses pattes avant comme en attente semblant me dire :'patiente'!

Quelques semaines passent...un matin dans la boîte aux lettres je trouve une enveloppe bleue un peu salie....Au jardin je m'assieds  le dos contre le mur de pierres sèches entre l'arbre de Judée qui a perdu sa parure rose de danseuse pour revêtir son costume vert de séducteur....Jazz vient me retrouver , un chat baille en s'étirant .Mes mains tremblent un peu en ouvrant l'enveloppe bleue....Il s'en échappe une plume blanche presqu'un duvet qui voltige autour de moi avnt de se poser sur mes genoux....Un enroulement de souffle parfumé doux comme une aile de papillon effleure ma joue...des parfums de soleil me rejoignent...

el9he2u1

Je ferme les yeux....trés loin j'entends des mots murmurés :

'JE suis chez toi...

En Moi....'

Des notes psalmodiées...je 'transpire ' des yeux autrement dit de larmes mouillent  ceux ci ...des larmes glissent sur mes jous comme une caresse d'eau !A travers le jardin je reviens à la maison...tout à l'heure tout y était en ordre j'en suis sûre...

Sur la table

Une tasse fleurie de marguerites remplies de thé léger comme je l'aime...une tartine de pain  beurrée couverte de miel...

L 'odeur du pain sortant du four...

Une rose blanche emperlée de rosée dans un verre d'eau....

  5z00hkka

Mon tablier sur le dossier d'une chaise...

Je souffle doucement sur la plume entre mes doigts..

Elle se pose....sur la rose....

00we2bsl

'Une tourterelle roucoule au bord du toit

27wbx04e

Une autre lui répond au fond de moi..'

27wbx04e

    signature_rose

30 septembre 2009

Une Tourterlle...11

cour_paisible

Pourtant un matin d'automne lorsque la frange de l'aurore se glisse aux abord du jardin...ILS partent...comme ILS sont venus !Au fond de moi je l'ai toujours su ! Je vais bien....je voudrais tant qu'ILS restent , mais je comprends qu'il leur faut repartir ! ELLE m'embrasse tendrement...IL dépose un baiser au creux de chacune de mes mains..le Baladin du Vent m'enveloppe d'ondes soyeuses en chantant à mi voix ! Je  ne peux bouger..ne les touche pas si émue que je crains de m'effondrer si j'ose ce geste , cette parole....ILS me 'savent' par coeur en esprit et mon âme chante pour EUX !Avant de passer le seuil de la porte ELLE me dit:

'Je suis chez toi'

et LUI

' Tu es avec Moi...Je suis en toi...'

'Je chante avec toi...ma Voix est le tienne'

fredonne le Baladin .

Je ne comprends pas trés bien ; j'ai de la peine et leur souris à travers mes larmes qui glissent sur mon visage sans que je ne les retienne !ILS savent ce que je ressens le ressentant EUX même ....et je sais toute leur tendresse ! ILS s'en vont....Sac au dos ...

NOUS_

IL entoure de son bras les épaules fragiles de Notre Mère....puisqu'ILest mon Frère !ELLE se retourne et m'envoie un baiser du bout des doigts en soufflant dessus comme font les enfants...LUI aussi se retourne pour me saluer bras levé main grande puverte et cri 'A Dieu ' je vois l'éclat de son sourire...Le Baladin du Vent danse entre EUX en flammes légéres comme des ailes d'oiseau...J'entends sa voix qui monte en spirales mélodieuses....Je reste longtemps sur le seuil de la porte , les suivant des yeux....ILS vont en pas dansants....leurs silhouettes s'allègent..diminuent...pour s'estomper en nuée lumineuse au bord du ciel.... Où sont ILS ? le chemin s'en va tout droit à l'horizon....J 'attends encore un peu...le soleil monte...il fait beau ...

nxl0aojb

à suivre...

signature_rose

29 septembre 2009

Une Tourterlle...10

colombe003

MARCHEUR_2

Puis IL part pour plusieurs jours...ou semaines...

Son pas dans l'allée annonce son retour ....

.enfin IL revient !

ELLe se jette dans ses bras comme le font toutes les mères du monde...'Mon Fils...'..' Douce Mère..'...Ils s'étreignent .Emue je ne bouge pas....IL se penche vers moi , pose doucement sa main sur mes cheveux.....IL est là...Les chats accourent , Jazz le chien gambade en aboyant joyeusement ! Il y a des battements d'ailes dans les arbres , les roses et le romarin frissonnent d'aise....Le Baladin du Vent revenu avec LUI chante parmi les fleurs  , il y a un grand soupir de fête chez nous et autour de nous ! Aprés ce déferlement de joie , IL s'assied, boit le vin 'mouillé' d'eau fraîche , mord dans le pain et les fruits qu'ELLE lui offre tout en murmurant :'mon Fils comme te voilà fait...tu es si fatigué.'Ayant bu et mangé , IL s'étire , va au puits d'où IL tire l'eau qu'il verse dans l'auge de pierre.....IL est en sueur !

colombe003

Chemise et 'jean ' sont vite enlevés....pas gêné le moins du monde d'être en 'boxer ' devant moi qui en ai vu d'autres...Dieu comme IL est beau , tout en muscles déliés sur une charpente harmonieuse .Plongeant la tête dans l'onde froide de l'auge IL s'en éclabousse , l'eau perle sur sa peau bronzée .Tout naturellement , je lui apporte le drap de bain que Douce Mère à déposé pour LUI....Dans le ruissellement sur son corps je vois  une longue balafre à son côté droit...Surprise je lève les yeux vers LUI légèrement penché vers moi...Ses cheveux mi-longs retenus par un lacet sur sa nuque , dégagent son front haut où une traînée  de pointillés bruns marquent sa peau.....J 'en lâche le drap de bain...me baissant pour le ramasser je vois de vilaines cicatrices sombres à la cambrure de ses pieds....Mon coeur bat  si fort que j'en ai un étourdissement...IL tends les mains pour m'aider....un 'câle' sur chacun de ses poignets me coupe le souffle..avec son aide je me relève..

colombe003

IL me serre contre LUI...puis se détoune pour saisir le drap de bain...ce faisant j'entreperçois de profonds sillons sur son dos....'ça flotte' autour de moi...je me rattrappe comme je peux à ses épaules (mon Dieu qu'IL est grand!)...nous ne nous disons rien,j'ai la gorge serrée il me dit :'c'est ancien'!....IL aime s'isoler au fond du jardin  , assis,  le dos appuyé contre le mur de pierres sèches entre l'arbre de Judée et l'olivier .Les grillons chantent, le soir bleu descend....une étoile s'allume au firmament...

Le Baladin du Vent ( j'ai compris plus tard qu'Il était l'ESPRIT)murmure sa douce mélodie.....La brise du soir se lève apportant le parfum de l'océan qui s'enroule dans celui des roses , du romarin et des lavandes...La terre chauffée tout le jour par le soleil soupire de bien être dans la fraîcheur nocturne ......Les jours , les nuits , les semaines s'étirent dans un bonheur à nul autre pareil !

signature_tourterelle

27 septembre 2009

Une Tourterelle...9

cour_paisible

Le soleil levant me réveille , j'ai dormi au coeur de la nuit tiède.....   Je le vois venir du jardin avec le Baladin du Vent....dans la lumière matinale leur ressemblance ma saute aux yeux....Des oiseaux  les accompagnent  sans façon jusque dans la cuisine en pépiant,le Baladin du Vent vocalise....LUI, de sa voix chaude et chantante dit 'Faites moins de bruit , Jeanne dort '.....Tout n'est plus que murmures ! ELLE m'appelle , IL vient à mon avance , m'invite à la table mise , sert le café , verse le lait , fait des tartines comme si de rien n'était...De temps à autre nos regards se croisent...Je fond de tendresse !Aucun de nous ne fait allusion à la nuit dernière....poutant je suis certaine qu'IL sait que je LES ai vu....Le Baladin du Vent fredonne au fond du jardin .

Souvent on vient le chercher pour un gars ou une fille tombés dans la drogue  ou l'alcool....Pour quelqu'un d'autre  qui a fait une chute .IL panse les blessures...On a besoin de LUI...de ses soins , de sa présence forte , douce  et réconfortante à la fois . IL parle avec les gens , joue avec les enfants qu'IL aime tant....ILS sont invités au mariage de Sarah et de Julien....IL apporte le vin et le pain qu'ELLE a pétrit....IL  chante avec le Baladin du Vent en s'accompagnant de la guitare...IL conduit la farandole en riant...il se dégage de LUI la joie de Vivre !

Je demande à Douce Mère :'Ton fils....mon frère ,il est éducateur ?....médecin du monde ?...baroudeur vu dans l'état IL revient de ses voyages ?  'Et ELLE de me répondre:'IL est tout cela mon petit' .Je n'insiste pas , toute gênée d'avoir oser  ces questions .Ce tantôt , il fait trés beau .Je la rejoins prés du peuplier d'Italie..assise sur la balancelle un peu rouillées par les intempéries...ELLE  a enlevé le tablier de grosse toile bleue .Sa robe blanche glisse comme de la soie jusque sur ses pieds nus .ELLE dénoue l'écharpe qui enserre ses cheveux haut sur la nuque les libérant d'un joli gestee de la tête...ceux ci cascadent sur ses épaules et son dos en une nappe d'or en fusion...y passe ses doigts pour les aérer ...s'étire gracieuse . En un bref instant ses mains étincellent de mille feux comme si elles étaient parées de joyaux !Je retiens la question qui me brûle le lèvres..mon regard  émerveillé rencontre le sien remplit de tendre complicité.! 'Aides moi veux tu mon petit ..' J'acquiesce a sa demande avec empressement ,ELLE est si belle , si douce .Ensemble nous tressons sa chevelure soyeuse glissant entre nos doigts .D'un geste plein de grâce, les bras levés ELLE les enroule en diadème , les emprisonne dans l'écharpe  d'étamine de coton blanc qu'ELLE noue sur sa nuque fragile .Se levant ELLE caresse ma joue , j'en suis toute remuée !   

à suivre

signature_tourterelle

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 004
Archives
Publicité