Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Surprise ....

528813475_1502422

une de mes créations

Comme c'est bête

et pourtant tu ne peux pas savoir la joie que je viens de ressentir en....écossant des haricots !Oui tu lis bien ..c'est vrai de vrai : retrouver les gestes simples que je sais du bout des doigts  ! Comment dire je ne sais pas expliquer la liberté ,un sentiment de bien être qui me sont tombés dessus en faisant les gestes simples du quotidien ...écosser les grais blanc de leur cosses jaune pâle ,qui s 'entassent sur la table de la cuisine...laver cette provende ,éplucher les carottes  puis  les couper en rondelles( sans avoir mal aux mains) déshabiller les gousses d'ail ainsi que l'oignon mettre tout ça dans le faitout ,couvrir d'eau ,mettre sur le feu etc...ça semble si banal ,oui mais voilà sans être essoufler c'est extra  pour moi ...Voilà un peu de bonheur que de me sentir utile ,préparer un repas si simple.....ah qui m'aurait dit ça du temps ou je menais notre tribu du temps de ce beau temps de ma jeunesse...

IL suffit de peu de chose

à bientôt....

signature_soleil2

Publicité
Commentaires
F
oui il suffit de si peu souvent...mais quelle richesse enclose dans ces instants là....<br /> Je t'embrasse tendrement douce AMIE<br /> Jeanne*
L
nous trouvons un goût précieux à de simples choses qui nous laissaient indifférentes. Peut-être parce que nous avons l'âme en paix, un peu de temps devant nous, et tant de souvenirs à éveiller pour revivre des instants heureux? Je ne sais pas. Mais il est vrai que la vie a un autre sens. Et tu le dis si bien, mon amie, même si je n'épluche pas des haricots, je déniche un petit bonheur caché dans un rangement de tiroir... Il me saute au coeur comme un petit diable, et je me dis: "Vraiment, tant de joie tranquille pour un tiroir rangé!..". On ne peut expliquer ces choses, mais on les vit. Et tu le dis si bien, chère Chanteplume!
M
le bonheur est dans peu de choses ma m'gnonne, tu le sait tout come moi..autour de toi, observe..c'ets la magie d ela nature..préparer un repas doit se faire aussi dans le plaisir, gouter avec amour ce que l'on prépare..le réveil des sens..<br /> <br /> Bisoudoux
G
Parfois ce sont ces petits gestes qui redonne de la joie...Bisousensoleillés ma Mie***
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité