Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
7 février 2012

Cristaux de Vent du blog de Gilles et Emy

Car Emmy et Gilles ne peuvent plus y accéder...donc

je leur offre un espace "Au Soleil de ma Vie"

ltguv231

Une bien jolie et délicieuse découverte glaner sur la toile

dishes3

Ces meringues sont incroyablement légères.

Aériennes même ! Fines et délicates …

Elles sont réalisé en petit format afin de pouvoir n’en faire qu’une bouchée.

Ouvrez la bouche, déposez un cristaux de vent sur votre langue et croquez :

il semble littéralement exploser en bouche !

On imagine déguster un nuage sucré …

Sans comparaison avec les classiques meringues. Mais attention !

Si l’expérience est inédite, elle est aussi totalement addictive.

Il faudra vous faire violence pour fermer la boîte et l’éloigner.
Ces meringues sont nées d’expériences menées par Hervé This

avec des enfants lors des « Ateliers expérimentaux du goût ».

Ce jour là, les enfants découvraient les secrets des blancs en neige.

et différentes expérimentations ont permis de constater

que l’ajout d’eau aux blancs en neige.

voir

 

09%20pr%C3%A9paration

Recette d'essai

Battre un blanc d'oeuf en neige

quand il es monté ,ajouter un liquide parfumé et continuer à battre.

Lorsque la texture est suffisamment légère

ajouter du sucre tout en continuant de battre.

Puis sur du papier sulfurisé déposer délicatement des tas de cet appareil...

Cuire pendant40mn à 120 degréC,puis sécher en réduisant la température à 100C

humm c'est délicieux

Allez voir à cette adresse:

http://www.pierre-gagnaire.com/francais/cdthis.htm

 

Beautiful-restaurant-dishes-worldwide02

signature_JEANNEROSE

 

 

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 976
Archives
Publicité