Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
17 juillet 2009

Les quatre Chênes

Le chant des oiseaux m’accompagne…prise par les souvenirs j’approche des quatre chênes …Mais ils ne sont plus que trois le quatrième gît sur le sol la mousse le recouvre de voir ce géant ainsi me stupéfie , ce n’est pas possible…

-il a été foudroyé de nuit … »explique Gaspard que je n’ai pas entendu arriver .Je caresse le tronc doux comme une fourrure ..me relevant je découvre par la trouée qu’il a laissé l’étendue de la plaine  labourée au loin ,  un hameau que je ne connais pas..plus de fourrées , de haies sauvages le sentier de l’Embellie n’existe vraiment plus..Que s’est il passé…

Gaspard prends ma main maladroitement pour m’expliquer  que les gens des alentours après l’orage ont décidés de tout raser ,

c’est à grand peine qu’il a sauver les trois autres chênes ,

le chemin d’Angéle classés grâce à sa diligence

‘Chemin de Randonnées Pédestre ».

Oh bien sûr quand ils ont débroussaillés

« y’avait des pierrailles ben vieilles ,des gravas ,z’ont ben nettoyé …

s’était même mouillé en dessous..

A c’t’heure y a une bonne terre pour les cultures » …

Je n’entends plus ,sa voix me parvient de loin ...

Il insiste « regarde donc là bas…hé cousine regarde… »

levant les yeux je suis émerveillée par le plus bel arc en ciel que je n’ai jamais vu ,

il auréole l’emplacement où le Moulin de l’Embellie se dressait autrefois…..

« Tout est bien ,tout est à sa place ma m’gnonne »

semble me murmurer Angèle au fond de mon cœur…

Je suis bien à présent , un dernier regard sur ce lieu que j’aime

prenant le bras de Gaspard nous revenons du même pas

à l’entrée du Chemin d’Angèle ,

se faisant mon cousin glisse dans ma main

des glands des Chênes qu’il a ramassé pour moi

« tu les planteras chez toi ,

qui sait y pousseront avec le temps pour tes petiots ma cousine ».

<

Publicité
Commentaires
C
pour tes mots chaleureux qui me touchent beaucoup...je suis heureuse de les trouver ici tout comme chez toi..pa plume de soie m'émeut par sa justesse , sa délicatesse...meric ma douce amie je t'embrasse affectueusement ..belle et douce soirée****
L
à te lire, chère Chanteplume. Le titre déjà "Les quatre chênes" me promet une escapade sous les ombrages, des rtrouvailles avec ton monde, des sensations, des émotions. Tu me transmets toujour un grand bonheur de rêve.<br /> <br /> Je t'embrasse, amie lointaine.
A
oui je suis certaine l'ordre des choses existe même si nous ne savons pas les discerner...essayons de garder en nous cette sagesse de vie...mille bisousdoux matendre***<br /> Jeanne/Chanteplume/Baladine qui t'aime fort***********
J
....mais pas de surprise au fond de moi c'est comme si je savais que les méandres du temps ferait ce "travail à main d'hommes" ces lieux enchanteurs ne le furent peut être que pour Jean et moi?Les ressentie des êtres sont si différent.. Sur un autre "Espace Temps" je sais que la beauté de l'Amour reçu dans le nôtre continue ...rien n'est statique..et puis le Chemin fait toujours Oeuvre de Passage même pour ceux et celles qui ne le savent pas..n'est pas le principal? Merci Michel je connais ton coeur bisousoleil AMI************
M
Que de peines tu as du ressentir...je lis cette histoire comme si j'étais à la place de ton cousin, mais dans ta peau, et des larmes sont prêtes à couler..çà dû être un choc pour toi, je crois bien que même l'arc en ciel aurait eu du mal à calmer ma tristesse...<br /> <br /> Alors oui, bien sûr, Gardienne des fées a raison sur ce qu'elle écrit, il n'empêche qu'il est des souvenirs qui ont du mal à ce cicatriser...<br /> <br /> Bisouxdoux avec toute ma tendresse ma douce Jeanne.
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité