Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
16 juillet 2009

C'est un petit chemin...

Oui me voilà , ,c’est la voix d’Angèle « allez viens t’en ma m’gnonne, Gemma et la parentèle nous attendent » et que je te trotte ,sautant allègrement les échaliers à travers les prés…je me revois sautant d’un pied sur l’autre « dites grand’mère… » (j’étais la seule à les vouvoyez à l’exemple de maman ,de mes oncles et tantes) toujours à l’écoute ,les yeux bleus rieurs attendris lorsqu’elle nous regardait nous « ses p’tiots » vivante ô combien !

Je ne pensais pas être chavirée à ce point .pour un chemin mais quel chemin …celui des merveilles !Le ciel et le soleil chantent au travers des branches des arbres ,des haies qui m’ont vu enfant, adolescente , jeune femme..Je marche doucement sur cette terre ocre toute chaude encore de l’été finissant…les mains dans les poches je musarde humant toutes ces senteurs de vie, grapille les dernières mûres …

Publicité
Commentaires
J
tu ne peux pas savoir à quel point tes mots chaleureux me touche....Merci Ami...Je t'embrasse de tout mon coeur***********<br /> Jeanne*
M
Le ciel et le soleil chantent au travers des branches des arbres ,des haies qui m’ont vu enfant, adolescente , jeune femme..Je marche doucement sur cette terre ocre toute chaude encore de l’été finissant…les mains dans les poches je musarde humant toutes ces senteurs de vie, grapille les dernières mûres …<br /> Difficile pour moi de trouver les mots Jeanne, je retiens cette phrase qui me fait des tours de magie dans mon coeur..mais tout ton texte et tes écrits son beaux..je plane là dans un pur plaisir, je me delecte, je me nourris, j'adoucie mon coeur grâce à toi..<br /> <br /> Avec toute ma tendresse et mon affection.<br /> <br /> Bisoudoux...Michel
C
que c'est joli comme reconnaissance je l'adopte..J'aime toujours la voix pointue de Mireille les textes de Jean Nohain cette <br /> élégance des mots sur les notes légères ah ce chemin....!!!!<br /> Bisous doux ma belle ***
P
qui sent la noisette"...chantait Mireillet Jean Sablon, je crois. "allez viens, prends ma main, dans ce petit chemin"...Elle m'est revenue tout à coup grâce à toi, à "ton" petit chemin particulier, celui que tu aimes et pas un autre. Comme nos ailes se frôlent quelquefois, chère Chanteplume! tu écris, je chantonne, c'est notre façon à nos de nous connaître et nous reconnaître. Que l'heure qui passe te soit douce, amie.
J
petite Fée...oui Mère Nature est généreuse...les beaux souvenirs sont fleurs de tendresse...<br /> Mille bisoudoux ma belle************
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité