Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
2 juin 2009

Seul trésor...

Quand il repart  il emporte  l’ écrin et son précieux contenu….mais avant , il tire de son portefeuille une photo d’amateur ancienne sur laquelle je reconnais parfaitement Mihiel  son violon à la main , Yonah Jonathan , les petites Sarah et Judith , le bébé Mirïam n’était pas encore née à cette époque .

C’est le seul trésor que Jonathan lui aie transmis.

Ils y sont rayonnant de bonheur , la grande tourmente n’était pas encore passée !

« A vous revoir bientôt »il nous quitte sur ces mots non sans m’avoir serrée fort contre lui et embrassée (mon Dieu qu’il est grand !) ;Jean et lui s’étreignent de cette étreinte masculine faite de tendresse et de respect si rare , qui m’émeut toujours !

  « A bientôt » à –t’il dit ; nous sommes confiants.

Un matin nous recevons une corbeille de roses blanche ennuagée de gypsophile et de myosotis ; une carte y est jointe portant ces mots-« Je ne vous oublie pas . Votre Mikaël ! » elle vient d’Italie .

Quelques semaines après un autre présent arrive

d’ Angleterre ; où qu’il soit un signe nous parvient même s’il est au bout du monde .

Il parcourt la planète de concerts en récitals .

Publicité
Commentaires
C
oui je me souviens..tu peux continuer c'est un plaisir...je suis contente que ces instants t'apportent autant...<br /> bisoustendresse ma chérie***********
J
aussi de lire la suite, de cette merveilleuse histoire, comme mimi je me lasse pas de la suivre et voudrais qu'elle ne s'arete jamais. Ca fait tellement de bien, tu fais tant de bien à mon âme en nous dévoilant, ces instants précieux que tu as vécu. Milles bisous et tendresses pour toi ma chère amie, ptite maman virtuelle,comme je t'appellais parfois.
C
à vous trois<br /> * * * * * * * *<br /> Mimi<br /> l'impatient rêveur...demain? C'est tout à l'heure..avec tendresse++bisousoleil...<br /> * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *<br /> Lorraine<br /> merci Messagère du coeur<br /> plein de douceur ensoleillée pour toi**<br /> * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *<br /> Tendre Gardienne des Fées<br /> Sais tu combien tu m'es précieuse ?<br /> Mille bisous ma Mie******************************
G
Ce "à bientôt" je le sens si proche..j'ai aimé et rêvé ce "à bientôt" d'une chère dame...et ilne m'a jamais quitté, je le sens quand je pense à elle...bisousSoleil et pensées aux anges***
L
je continue à te lire, toujours heureuse de retrouver tes mots. Sur mon blog, en réponse à ton commentaire sur l'"Avancée en âge", un message signé "Mimi" t'est adressé. Je te le signale parce que tu pourrais ne pas le voir. Bonne journée, chère Jeanne, et bises.
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 002
Archives
Publicité