Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
14 mai 2009

Nous n'oublierons jamais

X6039_Jardins_du_patio_I_AffichesNous savons bien que l’on n’oubliera jamais la grâce qui nous fut donnée , ni les précieux moments passés dans la tendre et attentive présence de grand’ mère Angèle ni sa gaieté vivifiante…l’attention qu’elle donne à chacun d’entre nous.

  Avant notre départ elle prend mes mains dans les siennes , ses yeux brillent comme des étoiles en me disant-« n’ oublies pas ma m’gnonne tout c’qui t’as été donné … c’ est pas pour l’garder rien qu’pour toi… viendra l’temps ou t’en parlera…souviens t’en ! …Allez va à c’t’heure…tout comme à l’Embellie tu sauras quand l’moment  sera arrivé…fait confiance à ton étoile ! » Elle m’embrasse très fort et ajoute-« qu’la Bonne Dame te garde ! » moi aussi je l’embrasse tendrement en la remerciant de tout ce qu’elle nous a donné .

-« Tais toi donc ma m’gnonne , c’est tout d’bon cœur ! » une dernière caresse à Francoeur…

  58 A la barrière je me retourne…assise sous la tonnelle de l’églantier elle me fait au revoir de la main en essuyant une larme de l’autre… ! 

L’année suivante notre première fille vient au monde nous lui donnons le prénom de : Chantal….. Chantalouette n’est pas loin dit grand-mère quand elle vient faire la connaissance de son arrière petite fille… elle devine tout ! Nous sommes si heureux de nous revoir . Avant que nous ne le lui demandions elle nous parle…..de l’Embellie .

La végétation y a reprit ses droits… l’églantier et la clématite font un « bouquet » magnifique tout mélangés ensemble. Le rosier blanc de Yonah est en pleines fleurs !

Elle en a refermé la porte !

Le Moulin de l’Embellie, s’endort , caché au cœur de la mère Nature…et c’est  bien !

t0iyszne 

à suivre

Publicité
Commentaires
G
Valentine c'est un joli prénom, mon père a failli m'appeler comme ça quand je suis née...Mais je suis contente aussi de mon prénom. Et de mon pseudo aussi ;) Bisous étincelles bonne journée***
C
ma "Mienchantée" tu es un vrai trésor ma douce<br /> je t'embrasse tendrement de tout mon coeur********************************************
G
Tu en es digne à mon avis, tu as tant à dire et à partager dans tes univers...la magie qui te traverse remporte le poids des épreuves je pense...C'est important de penser à ces êtres qui restent dans le coeur, ça combat beaucoup de maux. Bisousoleil ma mienchantée***
C
une Bonne Dame et j'ai eu le bonheur d'en connaître une seconde Valantine ma grand'mère paternelle..je suis consciente des grâces qui me furent données...j'essaies d'en être digne...pas évident..merci pour tes mots ma douce DAMOIZELLE<br /> Bisousdoux************* ma mie*
G
Le moulin de l'Embellie est un endroit carrefour où les bons souvenirs se sont croisés...Recouvert de la Nature fleurie il demeure mystère...Cette grand mère me rappelle une dame que j'ai connue. Ces souvenirs, assise sur un banc contre la maison, sa présence simple et joyeuse...Tu as connu une bonne Dame ;)
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité