Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
25 avril 2009

Attente

     12120576A_Rachel_In_Wonderland_Affiches Alors je bavarde avec ma grand’ mère elle me parle de son enfance qui n’a  rien à voir avec la mienne. J’aime l’entendre me raconter ses souvenirs .    Madeleine Delacaille une nièce de grand’mère, qui habite la ferme voisine vient boire un café à la maison. Elle propose à mes grands parents de m’emmener en balade l’ après midi permission accordée . Elle passe me chercher sur le coup de « trois heures au soleil » .

Nous voici donc dans le chemin creux ombragé de haies vives ! J’aime beaucoup Madeleine douce et rieuse elle est plus jeune que maman , c’est comme si j’avais une grande sœur…moi la fille unique, ça me plairait bien ; pour le moment je veux en profiter au maximum , ce sont les vacances ! L’air vibre de chaleur, les oiseaux aux nids se taisent.

Plus nous avançons , plus le chemin rétrécit pour devenir sentier ; les troncs des arbres sont énormes leurs racines dépassant du sol me font tordre les chevilles. Soudain Madeleine s’arrête , après un « chut…écoute » ; je tends l’oreille, il me semble entendre chanter ; c’est comme une mélopée qui s’estompe par moment et revient en sourdine , au fur et à mesure de notre progression elle se précise.

Le sentier disparaît . Des orties , des herbes hautes entravent nos pas.

   Je glisse ma main dans celle de ma compagne.

sentier

l27qo42s

à suivre

Publicité
24 avril 2009

A Chantalouette

<

PP_DLW0013_Travaux_rustiques_2

C’est avec deux heures de retard que le train poussif entre en gare ,en ce début du mois d’Août mil neuf cent quarante trois en pleine occupation…. ce n’est pas rare.Ma mère et moi nous y montons. Elle me conduit à Chantalouette la ferme de mes grands parents : Philibert et Angèle… ses parents. A la petite gare de Saint Pardoux en Galaure  grand père nous attends en compagnie de Coquette la jument attelée à la carriole.

Je suis ravie de revenir dans ce pays que j’aime tant . Enfin je vais pouvoir m’en donner à cœur joie etrouver les chemins creux , les bosquets, les prés ; sans oublier le compagnon de toutes mes escapades Francoeur le chien de la maison.

Je me fais une fête rien qu’à l’idée de revoir grand’mère Angèle si vive si adroite qui sait me faire rire et m’enchante avec les histoires des Dames de l’Eau et de bien d’autres encore. Ma mère doit repartir le lendemain.

Après le souper nous passons une belle soirée au jardin. Onze heures sonne à la Contoise de la grande cuisine lorsque je rejoins le lit tendu de courtines d’un rouge passé par le soleil ; le sommeil me gagne vite sous le regard de la lune qui s’invite par la fenêtre ouverte sur la nuit.

Dés le matin, tôt levée, après un avoir dégusté avec gourmandise les crêpes tartinées de confitures accompagnées d’un bol de lait, je prospecte mon « domaine »retrouvé. Du jardin de fleurs soignées avec amour par Angèle, au verger en passant par le potager je reprends mes marques. Puis c’est le tour de la basse-cour, de l’étable je n’en finis pas de découvrir à nouveau ce lieu que je n’ ai pas revu depuis les dernières vacances...

400_F_1483681_z0k7VsFGHIoBi5xpijbc8VX3QwohZ5

l27qo42s

à suivre

<


Découvrez Kitaro!
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité