Bouts de phrases

Bienvenue à la Maison d'Ivoire

0382ayp4

En "grapillant" de ci de là
des phrases écrites sur mes cahiers depuis longtemps 
j'ai envie de les laisser
se promener ici à leur fantaisie
c'est sur ce chemin que je vous invite..

Et alors commence « l’aventure »
Je dis -nous -car Nous est plusieurs …
des cahiers aux « gardesmots de lectures
aux bribes de rêves plus où moins éveillés ,
de souvenirs d’enfance la récolte est vaste !

A détour d'une page ces mots m'ont captivés...

..".des granges couleur de charbons ardents ,.."

gra nges

puis ce qui suit m'a interpellée "une maison d'ivoire"

imagine un peu je suis séduite..existe t'elle quelque part ?

7227~Lys-d-un-jour-Affichesau milieu d'un océan de menthe ,alors j'en sens le parfum!!

recolte_menthe_1

sticker-reves-etoilees

 

Posté par Florelle à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Avant-Lire

 

71646483_p

 

115994819

Le besoin d'écrire me 'tombe 'dessus sans que je ne le prévoit .A un moment donné des mots , des phrases se forment en moi ,  des images , des idées arrivent comme ça !Depuis longtemps je connais le processus...Sans me presser( rien ne sert de se précipiter.)..je prépare cahier et stylo sur ma table .Le soir je les emporte avec moi lorsque je vais me coucher...Il m'arrive souvent d'écrire la nuit !Mais l'Intuition se présente le plus souvent avant le petit jour dans cet état particulier se situant entre veille et sommeil...A ces moments là je Suis chacun des personnages qui viennent à moi comme ça... J 'ai compris trés vite qu'il me fallait rester calme....ne pas réfléchir sinon la belle Invitée s'estompe et j'en suis pour mes frais de patience , d'écoute intérieure...C'est ainsi que me 'viennent' tous mes écrits quels qu'ils soient..Si je veux changer un mot , une tournure de phrase de l'histoire qu'il m'est donnée ....plus rien n'a de sens...Rassurez vous rien de sorcier là dedans simplement 'être à l'écoute '!

Chacun de mes personnage arrive  de cette façon !Je ne me  dis  pas'Tiens je vais écrire l'histoire de ... Les prénoms ma surprennent souvent. Quelques temps aprés  le commencement de l'écriture je les découvrent sur le calendrier ...Je les garde ne voulant pas interrompre le déroulement  de ce qui commençait à m'interrésser...car je découvre au fur et à mesure que j'écris...!

Je vous propose de retranscrire les texte par 'étapes' comme autrefois le feuilleton dans le journal...J'espère que vous les attendrez avec curiosité !

'Tu prends des risques' me dit on..'Tu crois vraiment que les internautes vont s'y interresser?'...Je ne sais pas....

Les Ecrits concernant ma vie ,c'est autre chose ,je me souviens ,relate  ces moments de vécu...voilà c'est tout simple!

Je vous souhaite

Bonne lecture et belles découvertes

Votre amie "Chanteplume"

signature_3

 

Posté par Florelle à 10:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Elle écrit

Images-preferees-Porte-papier-a-lettres

Il m'a fallut du temps pour comprendre que tant que je fuirais l'ombre qui est en moi ... car je la redoutais elle me faisait peur, que je n'accepterais pas cette part de moi-même je n'aurais pas mon "entièreté" je serais bancale.. .amputée d'une part importante de mon être. Ce n'est pas le tout de le comprendre il est bon de l'accepter puis de "l'apprivoiser" petit à petit. Avançant pour reculer le lendemain et ainsi pas aprés pas hésitants avancer quand même.... Ce n'est jamais terminer, l' "essenciel "est de ne pas la renier car elle est mon amie ça je le sais , je l'ai compris en filigranne . Je l'ai refusée et patatras tout va de travers... Alors je suis revenue sur mes pas pour la rejonidre , lui prendre la main pour que nous avançions ensemble vers la lumière... Aujour d'hui Azalie fais le même chemin avec un peu plus de diligence , d'attention...Les années passent vite...

84979623_p

 

Posté par Florelle à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,