Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
11 septembre 2011

Un p'tit air trotte..

vlalbon

dans ma tête depuis ce matin ,je le fredonne le "chantuse" une vraie ritournelle

qui fait "v'la l'bon vent ;v'la joili vent ma mie m'appelle..."en cherchant je l'ai trouvé...  une bien joilie vidéo qui m'enchante

que de souvenirs...et vous?

V'la l' bon vent:  

1. Derrièr' chez nous y a t'un étang, (bis)
Il n'est pas larg' comme il est grand .

V'là l'bon vent, v'là l'joli vent,
V'là l'bon vent, ma mie m'appelle.
V'là l'bon vent, v'là l'joli vent,
V'là l'bon vent, ma mie m'attend.


2. Il n'est pas larg' comme il est grand (bis)
Trois beaux canards s'en vont nageant

3. Trois beaux canards s'en vont nageant (bis)
Y en a deux noirs, n'y en a un blanc

4. Y'en a deux noirs, n'y en a un blanc (bis)
Le fils du roi s'en va chassant

6. Avec son beau fusil d'argent (bis)
Vise le noir et tue le blanc

8. Par dessous l'aile il perd son sang (bis)
Par les yeux lui sort des diamants

10. Et par le bec l'or et l'argent (bis)
O fils du roi tu es méchant

12. D'avoir tué mon canard blanc (bis)
Tu me le paieras cinq cents francs

14. Que ferons-nous de cet argent (bis)
Nous ferons bâtir un couvent

16. Pour mettr' les fill's de dix-huit ans (bis)
Et les garçons de vingt-cinq ans


32 Chansons à boire, éd.Grimaud


5. Le fils du roi s'en va chassant (bis)
Avec son beau fusil d'argent

7. Vise le noir et tue le blanc (bis)
Par dessous l'aile il perd son sang

9. Par les yeux lui sort des diamants (bis)
Et par le bec l'or et l'argent

11. O fils du roi tu es méchant (bis)
D'avoir tué mon canard blanc

13. Tu me le paieras cinq cents francs (bis)
Que ferons-nous de cet argent

15. Nous ferons bâtir un couvent (bis)
Pour mettr' les filles de dix-huit ans

 


On trouve une variante de cette très ancienne chanson canadienne.
Le dernier couplet est remplacé par :

Pour mettr' les fill's au couvent
Et les garçons au régiment.

 

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 993
Archives
Publicité