30 août 2011

C'est quoi ?

Découvrez la playlist Ce n'est rienavec

 

15898816

Des riens du tout sans dessus dessous,des passes partout,des p'tits riens pour vagabondage.

Des mots fous ,errants qui ne s'arrêtent jamais même pour dormir ou casser la croûte...

Ecrire juste un peu,griffonner parce que ça fait du bien,

sans y penser en laissant"JE" de côté.

Lâcher prise comme on lâche des ballons dans sa tête

quand ça tourne pas rond

dit une chanson ,

peut être vrai vas donc savoir...pour faire joli?

Bon sang de bois c'est quoi tout ça.....sans queue ni tête ?

flutiste

signature_gazette1

Posté par Florelle à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 août 2011

Une jolie chanson...

51J9cRRadfL

J'adore la mélodie et le texte

Découvrez la playlist Tite fleur aimée avec Jacqueline Farreyrol

Vi souviens, mon nénère adoré
Le p'ti bouquet, kou la donne a moin
Na longtemps que li l'est fané
Vi souviens, com' ça l'est loin.
(Bis)


P'tit fleur fanée
P'tit fleur aimée
Di à moin toujours
Kouk c'est qu'l'amour ?


Mi marché dans la forêt,
Y faisait bon, y faisait frais,
Dan' z'herbes n'avait la rosée,
Dan les bois ti zoiseaux y chantaient.
(Bis)


P'tit fleur fanée
P'tit fleur aimée
Di à moin toujours
Kouk c'est qu'l'amour ?


Depuis ça, le temps la passé,
Y reste plus qu'un doux souvenir,
Quand mi pense, mon coeur l'est brisé,
Tout ici, com' ça y doit finir.
(Bis)


P'tit fleur fanée
P'tit fleur aimée
Di à moin toujours
Kouk c'est qu'l'amour ?
(Bis)
index

Posté par Florelle à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 août 2011

Pour être bien...

nutrition-rire-ameliore-appetit
Il arrive un moment dans la vie où l'on doit s'éloigner des mensonges,
des drames sans motifs, des problèmes et des gens qui les provoquent !
T'entourer de personnes qui te font rire si fort que tu oublies le mal et tu t'enfonces dans le bien...
La vie est suffisamment courte pour n'être autre chose que santé, bonheur, amour.
  Essaies si tu es d'accord avec moi et puis souris c'est tellement mieux...

soleil qui illumine votre journée


 

 

Posté par Florelle à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 août 2011

Bras dessus..dessous...en balade dans ma vie

 16356366

Oh lala y'a belle lurette que je l'ai faite c'est à l'époque où j'étais sous oxygène,pas bon moral à ce moment là! Mon amie "Elocin" m'apportait des magazines que je découpais,puis collais sur des cartons , tiissus !Elle les offrait à ses copines qui les trouvaient géniales..tu parles...enfin moi ça m'occuppait... C'est à partir de ce moment que j'ai repris la broderie , à faires des poupées , des chapeaux etc...en plus d'écrire fallait que je fasse quelque chose!Puis le dessin sous le nom d"'Asphodèle" pas triste je t'assure , heureusement que mon ami Jacques m'encourageait , je crois que j'aurais tout balançé... quelle école oui mais super...j'ai appris plein de chose , lu et relus
.Puis j'ai repris l'écriture , les dessins à la plume à la maison où au jardin dés qu'il faisait beau , avec mon bardadOxy..
.Jean mon amour avait largué les voiles pour le Pays d'Ailleurs..
J'sais pas pourquoi j'te raconte tout ça...de fil en aiguille je bavarde excuses moi !
Aurevoir merci pour la visite c'est chouette!
(L'oxygène est toujours mon compagnon....)
signature_2TENDRESE

Posté par Florelle à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 août 2011

A Lire.... et... Sourire

Copie_de_celine_lisant

Mon amie Nicole dite "Elocin" m' a offert un livre délicieux plein de vie

"Ensemble c'est tout"

2966316547_1_3_2T8Ohujr

de Anna Gavalda...

91170

Quelques mots sur celui ci :

 

" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase. " Anna Gavalda

Fiche :

Auteur Anna Gavalda
Editeur Le Dilettante
Nombre de pages 608 pages
Format 14 cm x 21 cm
ISBN 2842630858

 

Résumé :

" …Non, ne pleure pas… Tiens, prends mon mouchoir, petite fille… Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi… Très, très malheureux et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais ? Tu es la plus douée de tous les élèves que j'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison, Camille... Ce n'est pas une raison… Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins… "

Camille fait des ménages dans les bureaux le soir et dessine à ses heures. Féru d'histoire, Philibert est un aristocrate timide et émotif qui habite un immense appartement. Franck cuisinier de son état a une grand-mère qui ne peut plus vivre seule et qu'il doit se résoudre à placer dans une maison de retraite. Voici les quatre personnages principaux de l'histoire. Un peu éclopés, pas en très bon état, ils traînent des passés difficiles et des blessures ouvertes. Ils ont des rêves aussi. Des envies d'échappées belles. Ils vont se rencontrer, s'apprendre... et découvrir qu'ensemble, le bonheur est possible. Qu'il tient à peu de choses... qu'il tient surtout à... "être ensemble". Régine

 

Extrait :

Il tendit son verre sans conviction : non, il ne dormirait pas demain. Demain il irait au Temps retrouvé, la SPA des vieux, manger des chocolats dégueulasses avec deux ou trois mémés abandonnées qui joueraient avec leurs dentiers pendant que la sienne regarderait par la fenêtre en soupirant.

Maintenant, il avait mal au bide dès le péage…

Il préférait ne pas y penser et vida son verre d’une traite.

Il regardait Camille en douce. Ses taches de rousseurs apparaissaient ou disparaissaient selon les heures, c’était très étrange comme phénomène…

Elle lui avait dit qu’il était beau et maintenant elle était en train de bader ce grand dadais, pff… toutes les mêmes.

Franck Lestafier n’avait pas le moral.

Euh… Je commence par où ?

Un boulot de merde, une vie de merde, une mémé à l’ouest et un déménagement en perspective. Redormir sur un clic-clac pourri, perdre une heure à chaque pause. Ne plus jamais voir Philibert. Ne plus jamais le titiller pour lui apprendre à se défendre, à répondre, à s’énerver, à s’imposer enfin. Ne plus l’appeler mon gros minet en sucre. Ne plus penser à lui mettre une bonne gamelle de côté. Ne plus épater les filles avec son lit de roi de France et sa salle de bains de princesse. Ne plus les entendre, lui et Camille parler de la guerre de 14 comme s’ils l’avaient vécue, ou de Louis XI comme s’il venait de boire un godet avec eux. Ne plus la guetter, ne plus lever le nez en ouvrant la porte pour savoir, à l’odeur de sa cigarette, si elle était déjà là. Ne plus se précipiter sur son carnet dès qu’elle avait le dos tourné pour voir les dessins du jour. Ne plus se coucher et avoir la tour Eiffel illuminée pour veilleuse. Et puis rester en France, continuer de perdre un kilo par service et de le reprendre en bières juste après. Continuer d’obéir. Toujours. Tout le temps. Il avait fait que ça : obéir. Et maintenant, il était coincé jusqu’à… Vas-y, dis-le jusqu’à quand, dis-le ! Eh ben, ouais, c’est ça… Jusqu’à ce qu’elle claque… Comme si sa vie ne pouvait s’arranger qu’à la seule condition de le faire souffrir encore.

Putain, mais c’est bon là ! Vous pouvez pas vous exciter sur un autre que moi, maintenant ? C’est vrai, quoi, j’ai eu ma dose… (Pages 269-271)

[...]

C’est une hypothèse. L’histoire n’ira pas assez loin pour le confirmer. Et puis nos certitudes ne tiennent jamais debout. Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu’il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair… Pourtant ces quatre-là s’apprêtaient à vivre ce qui allait rester, peut-être, comme les plus beaux jours de leurs vies.

A partir de ce moment précis où ils sont en train de lui montrer sa nouvelle maison en guettant, mi-émus, mi-inquiets, ses réactions et ses commentaires (elle n’en fera pas) et jusqu’au prochain badaboum du destin –ce plaisantin– un vent tiède soufflera sur leurs visages fatigués.

Une caresse, une trêve, un baume.

Sentimental Healing comme dirait l’autre…

Dans la famille Bras Cassés, nous avions désormais la grand-mère et même si la tribu n’était pas complète, elle ne le serait jamais, ils n’avaient pas l’intention de se laisser abattre.

Aux sept familles, ils étaient dans les choux ? Eh bien parlons poker ! Là, ils étaient servis et l’on appelait cela un carré. Bon, un carré d’as, peut-être pas… Trop de bosses, de bafouillages et de coutures dans tous les sens pour y prétendre mais… Hé ! Un carré !

Ce n’étaient pas de très bons joueurs, hélas…

Même concentrés. Même déterminés à garder la main pour une fois, comment demander à un chouan désarmé, à une fée fragile, à un garçon taillé dans l’échine et à une vieille dame couverte de bleus de savoir bluffer ?

Impossible.

Bah… tant pis… Une petite mise et des gains ridicules valaient toujours mieux que de se coucher. (Pages 405-406)

 

Critique/Presse :

Rien de notable du côté de l'écriture, ni de l'intrigue, dont on devine rapidement l'essentiel. D'où vient alors que l'on se laisse prendre, qu'on évite l'ennui? De l'idée rassurante que le bonheur est possible à condition de l'accepter. «Dit comme ça, c'est un peu cucul évidemment, mais bon, c'était la vérité [...] pour la première fois et tous autant qu'ils étaient, ils eurent l'impression d'avoir une vraie famille. Mieux qu'une vraie d'ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s'étaient battus et qui ne leur demandait rien d'autre en échange que d'être heureux ensemble. Même pas heureux d'ailleurs [...] d'être ensemble, c'est tout». L'express Livres

En plus d'être jeune et populaire, Anna Gavalda a quelque chose d'osé. D'abord, malgré le succès et les appels de la concurrence, elle reste fidèle à son premier éditeur, Le Dilettante. Ensuite, quand l'heure est à la concision, elle balance un pavé de 600 pages. Enfin, elle se roule en parfaite lucidité dans le bon sentiment. Il fallait oser ! Le petit journal

Un roman admirable, qui fait aimer la vie. Et tous les humains, nos frères. Magazine Lire

Avec Ensemble, c'est tout, Anna Gavalda plonge le lecteur dans un long moment heureux. 608 pages à lire comme on fait un beau voyage. L'Alsace Presse

Petite remarque perso : Le livre est gros, et joli avec sa couverture de pastels bien rangés. Dès qu'on l'aperçoit dans une librairie, on ne peut que le prendre et le feuilleter un peu. Et puis, on se dit, tout le monde en dit du bien, presque "trop" de bien, cela semble presque bizarre ! Le jour arrive forcément où... on y plonge le nez, les yeux, le coeur ! Et voilà, il suffit de le commencer pour ne plus avoir envie de le quitter. Les quatre personnages qui s'apprivoisent, on voudrait les connaître pour de vrai, faire partie de cette vie qu'ils se construisent doucement "ensemble". C'est "joli", c'est tendre, c'est du bon sentiment qui fait du bien, c'est un petit bout de rêve quoi. Un cadeau de Noël, un cadeau d'amitié... un cadeau tout court. Pourquoi pour être "bien", un bouquin serait forcément grâve ou triste ? Celui-ci c'est du sourire, du sourire tout simple, du bonheur ?

Un film en a été inspiré

Bande annonce du nouveau Claude Berri avec Audrey Tautou et Guillaume Canet

ensemble


 


Ensemble c'est tout par -Addison-

Posté par Florelle à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 août 2011

"Pour de rire..."

nutrition_rire_ameliore_appetit

 

                  LE RIRE....

est le propre de l'Homme dit on..

de la Femme .. .des Enfants...

 rirefotolia

 

enfin de l'Humanité !

Tu veux des rires....en voici en voilà:

 "Rire aux larmes...Rire à perdre haleine...

  Rire jaune...Rire à gorge déployée..

 Rire aux éclats...Rire à s'en tenir les côtes...

  Rire aux anges... Rire sous cape...

  Rire bêtement...Rire comme un bossu...

  Pleurer de rire...Mourir de rire...

  Se tordre de rire...Avoir le rire aux lèvres...

   Rire pour rien...Rire pour vivre!

   ET...... rire comme une baleine?

   Tout ça c'est pour de rire...tu l'sais bien

     Mais avoue que l'on se marre bien !

                                           Asphodèle

et j'en oublies c'est certain....

kdy457nf



 

Posté par Florelle à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,