Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
18 novembre 2010

Le Temps des Vendanges....

Copie_de_Vendanges1910

C'EST LA SAISON...

C'est la saison
La saison du bel Automne
Celle des vendanges
Filles et gars coupent le raisin
Blanc ou noir
Pour nous rien ne change
Te souviens tu
de nos cueillettes chez les voisins?
De ces fabuleux Automnes
Si beaux tels des Renoirs!

Au vergers nous ramassions
les pommes rouge et jaune
Gildas gaulait les noix
Tandis que Fine cueillait les figues
En robes d'améthiste.
Les coings
Avaient la...G....en coin....!
Aux matins frais
Nous allions "aux champignons!

Et le soir on dansait
Le rigodon ou la gigue...
Après avoir bien rit
sous la lune jaune
On "écalait" des noix
Toutes fraîches
Que nous croquions
A pleine dents tandis que Baptiste
Enfournait les tartes aux pommes...
Tout en buvant du vin doux!
C 'était l'Automne
La brumeuse saison !
AH......tu cours
toujours
Le "guilledoux"?

amoureux2

Jeanne Chanteplume
Extrait "Des Mots en Vrac"

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité