Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
16 septembre 2013

Avant-Lire

 

71646483_p

 

115994819

Le besoin d'écrire me 'tombe 'dessus sans que je ne le prévoit .A un moment donné des mots , des phrases se forment en moi ,  des images , des idées arrivent comme ça !Depuis longtemps je connais le processus...Sans me presser( rien ne sert de se précipiter.)..je prépare cahier et stylo sur ma table .Le soir je les emporte avec moi lorsque je vais me coucher...Il m'arrive souvent d'écrire la nuit !Mais l'Intuition se présente le plus souvent avant le petit jour dans cet état particulier se situant entre veille et sommeil...A ces moments là je Suis chacun des personnages qui viennent à moi comme ça... J 'ai compris trés vite qu'il me fallait rester calme....ne pas réfléchir sinon la belle Invitée s'estompe et j'en suis pour mes frais de patience , d'écoute intérieure...C'est ainsi que me 'viennent' tous mes écrits quels qu'ils soient..Si je veux changer un mot , une tournure de phrase de l'histoire qu'il m'est donnée ....plus rien n'a de sens...Rassurez vous rien de sorcier là dedans simplement 'être à l'écoute '!

Chacun de mes personnage arrive  de cette façon !Je ne me  dis  pas'Tiens je vais écrire l'histoire de ... Les prénoms ma surprennent souvent. Quelques temps aprés  le commencement de l'écriture je les découvrent sur le calendrier ...Je les garde ne voulant pas interrompre le déroulement  de ce qui commençait à m'interrésser...car je découvre au fur et à mesure que j'écris...!

Je vous propose de retranscrire les texte par 'étapes' comme autrefois le feuilleton dans le journal...J'espère que vous les attendrez avec curiosité !

'Tu prends des risques' me dit on..'Tu crois vraiment que les internautes vont s'y interresser?'...Je ne sais pas....

Les Ecrits concernant ma vie ,c'est autre chose ,je me souviens ,relate  ces moments de vécu...voilà c'est tout simple!

Je vous souhaite

Bonne lecture et belles découvertes

Votre amie "Chanteplume"

signature_3

 

Publicité
Commentaires
C
Lorraine ma belle amie<br /> <br /> oui nous avons beaucoup de bonheur a écrire ,une belle aventure...En poèsie je joue avec les mots ,leurs vibrations ,la "rime" plus ou moins heureuse car si pour moi LA POESIE EST UN ART GRANDIOSE , je sais bien que je ne suis pas assez patiente pou ry évoluer ....mais je me régale de celles des autres dont tu fais partie que j'aime et admire....Merci mille tendres penséetoilées+++bises douces pour toi<br /> <br /> Jeanne
L
Ma douce Amie, c'est mot à mot ce que je pourrais écrire, moi qui ressens comme toi cet instant entre veille et sommeil où tout est possible, se dessine, s'impose... A la différence que je n'écris pas d'histoires, mais des poèmes. Une lumière, un sentiment, des mots qui se mettent à chanter, sans savoir pourquoi ni où je vais...Ecrire! Bonheur infini que nous partageons, chère Florelle, pour notre bonheur profond et nos heures douces.<br /> je t'embrasse avec tendresse.
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 976
Archives
Publicité