Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
10 juillet 2010

Rêver ?

mod_article878330_7

Nous rêvons tous…

Des Rêves (les miens) j’en ai des pleins cahiers….

Alors de la trame de ceux-ci  j’ai tiré les fils chatoyants dont j’ai Tissé des Histoires où Rêves et Réalité se côtoient , s’entrecroisent , s’emmêlent (s’en mêlent) s’y mélangent (mets l’Ange…) . J’ai cherché des «  pré-noms ,j’en ai inventé d’autres parce que leurs musiques sonnent bien et m’enchantent . Je me suis souvenu des Légendes et des Contes d’Antan qui font partis de nous tous que nous le sachions où pas….

Ces Contes / Histoires sont venus à petits pas ou en fulgurance….

….Le Rêve ?

mirx6b21

    Je viens de retrouver  un des cahiers sur lequel j’ai noté mes Rêves ! J’en ai bien d’autres mais celui-ci est tombé d’une pile de livres sans que je ne le cherche…Comme si il me faisait signe afin que j’écrive les Rêves dont il est le Gardien !

…Rêves du matin alors que l’on émerge à peine du sommeil de la nuit …Rêves des après midi d’été des siestes légères ou on se balance entre veille et sommeil dans cet état si particulier où le corps se repose tandis qu’un état de conscience » s’installe en douceur . On en « sort » parfois le cœur battant la chamade , la bouche sèche , l’oreille bruissante de sons inconnus !

La parole nous échappe , on ne trouve pas les mots pour expliquer ces sensations étranges qui nous dérangent , nous échappent avant de replonger dans le quotidien.

Nous savons que « Quelque chose » nous a effleuré , touché ou bouleversé…Bien vite on essaie de l’oublier d’un haussement d’épaule en se disant : »Bah ! ce n’est qu’un rêve » et pourtant…

Si on voulait bien si attarder un peu , rien qu’un peu , tant de choses nous seraient données tout simplement en acceptant l’invite  de soulever le Voile du Précieux Messager !

jyrl3anc

Publicité
Commentaires
C
ma douce amie...je pensais à toi en écrivant ces mots je sais bien que tu sais tout cela ma mie...<br /> Bisousoleil***************************
E
J'en ai eu aussi des cahiers d'attrape-rêves, près de mon lit, c'était comme un retour de voyage, j'ai une bonne mémoire je me souviens des sensations, des paroles...Des petits dessins pour se souvenir...Bises étoilées****
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité