Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
27 avril 2010

Extrait de "La Régalade"

laplumedejeanne_74746017_boul_012

Liza est l'héroîne de la Nouvelle "LA REGALADE" que j'ai écrite il: y  a....

Elle a dix ans et "s'entretient" avec elle même de la grave question du Temps devant le mutisme des grandes personnes..enfin celles qui se disent telles...


VARIATIONS SUR LE TEMPS


" Au fait comment on l' prends le Temps !
En lui faisant des bisous , des promesses?
Tu le sais toi comment on fait?
Il court toujours paraît il !
On l'attrape peut être avec un filet à papillons ?
Ou on l'attend tranquillement

sans en avoir l'air
Pour lui donner le Temps
D'arriver en temps utile
En dansant le Cotillon
Avec savoir faire
Le sais tu seulement
?

Quand y s'ra là , je le prendrais par la main
Et on ira où on voudra ,
Comme on voudra
Sans attendre a demain
!
Mais j'aurais pas à l'prendre
Puisqu'il s'ra toujours là le Temps !
Si t'expliques ça aux grandes personnes
Pensant qu"elles vont te comprendre
Elles rigolent ,toi t'es une p'tite personne
Et tu peux pas comprendre !

Alors, moi j'lui "cause" au Temps
au beau Temps , de temps à autre
Au Temps d'avant,qu'c'était l'Bon Temps
Sans m'occuper des autres!
En c'temps là , on avait l'Temps

de vivre les uns avec les autres
C'était le joli Temps!
Pas comme maintenant
A demi-temps , à Temps partiel
Y temporisent
le temps d'un repose Temps
C 'est pas des bêtises
J 't'assure c'est ça maintenant
!

C'est marrant c'qu'on peut faire
Avec le Temps ,
quand on prend l'Temps.
Y disent la belle affaire !
Ce Temps de rien , de rire
Ou de pleurer , moi c'temps là
J 'l'aime pas, j'aime leTemps sourire !
Le Temps va à son pas
Là d'ssus y 'a rien à dire
Qu'on soit sûr ou pas
Le Temps est toujours là!
"Nous on passe ,lui y r'vient"
dit la voisine
J 'comprends pas bien

demande qu'on m'explique
"T'as l'temps" qu'on m'réplique
"Et j'ai pas l'TEMPS"!
Alors je reste à rêver
Au Temps d'Avant
Celui d'aprés y s'ra comment?

" Vis celui du Présent"
te réponds quelqu'un

Qui en a prit
LE TEMPS!

Jeanne Chanteplume

signature_clair

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité