Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
11 octobre 2009

N'oublies pas....

Papillon_Bleu124429707959_gros

Un livre ,une auteure qui me touchent infiniment

Extrait du livre de Christiane SINGER:

« N‘OUBLIES PAS LES CHEVAUX ECUMANTS DU PASSE»

«Errer dans les chantiers du monde, sur l'emplacement de la mosquée Bleue ou de l'abbaye du Thoronet quelques jours avant le premier coup de pioche quand y paissaient encore les moutons et y cabriolaient les chèvres. Marcher la nuit dans New York et y entendre bruire la forêt sacrée des Iroquois. Rejoindre le moment de bifurcation où la vie s'invente de neuf.»

Il faut se répéter sans se lasser que ce qui existe sur terre n'est qu'une ombre du possible, une option entre mille autres.

Comme une fenêtre ouverte sur le monde, les paroles de Christiane Singer ont le ton libre d'une conversation intime. Profonde sans jamais être inaccessible, simple sans être légère, elle nous invite à la réflexion et au partage, évoquant au fil de cette méditation aussi lumineuse que sensible le monde tel que nous le vivons, au carrefour de nos émotions et de nos attentes.

Nourrissant son récit de souvenirs, d'anecdotes, de contes et de récits mystiques, l'auteur d'Éloge du mariage et de Où cours-tu ? atteint, avec une grâce infinie, l'intime et l'universel, dans ce livre de sagesse dont on ressort apaisé et radieux.»

texte de Evelyne Merlach

* * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * *

42

« Dans l’avancée de la maturité et l’approche de la vieillesse , il y a un autre phénomène qui frappe : le rajeunissement progressif du cœur et de l’âme .

Extrait page 135 du livre « N’oublies pas les chevaux écumants du passé. »

et aussi:

«  Il faut se répéter sans se lasser que ce qui existe sur terre n'est qu'une ombre du possible, une option entre mille autres. »

bouquet_cligno

Publicité
10 octobre 2009

Pour Rêver , être bien sans se presser...

10 octobre 2009

Rendez-vous avec

9 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau. 2

MARGOT l'Amoureuse..2

Sans gêne  ,Margot s'installe.....Du jour au lendemain elle prend ses aises , fait ce qu'elle veut ,va où elle veut...C'est un peu agaçant d'avoir cette oiselle faisant comme chez elle..D'ailleurs son oeil de jais nous le fait bien comprendre..Vive comme l'éclair elle voit tout ,comprend tout si je puis dire .Elle ne supporte pas maman .. dans son crâ ne de piaf elle a vite comprit que si elle ne voulait pas être éjecté d'un coup de manche à balai ,il lui fallait composer avec la maîtresse de maison..Donc madame fait ses coups en douce , quelques coups de bec bien sentis sur le bras nu de "sa rivale" ....car pour elle son amour c'est mon père à qui elle fait mille grâces ! Pour moi aprés un temps d'observation elle se fait charmeuse..m'apporte une feuille de la treille ,quelques brindilles..c'est tout juste si elle ne me donne pas la becquée..elle à essayer mais j'ai le geste vif et la claque sur son bec lui à fait comprendre que "je ne mangeais pas de ce pain là"!

Nous en sourions bien sûr...maman un peu moins!

Margot est une fieffée coquine elle a comprit que le ménage est important pour cette dernière. ;alors elle subtilise les chiffons de laine ,picore , émiette allègrement le pain de cire d'abeille ,chipe les bouchons de carafe pour les dépoer sur le haut du buffet..maman n'est pas trés grande ,donc difficile d'aller les chercher sans escabeau..enfin un matin de guerre lasse ma mère réussit à l'attrapper , la chipie se débat mais que nenni impossible de se dégager..alors Margot tempête à grands cris et nous l'entendons jacasser un "Jean" tout bizarre que nous comprenons ..elle appelle mon père à notre grande stupéfaction !

Sacré Margot ,elle ferme les yeux ,se fait toute molle dans les mains de maman , laisse tomber sa tête à la renverse..ses ailes de satin noir s'entrouvrent...Margot fait la morte ! Surprise maman la pose doucement dans le panier qui lui sert de nid....Margot ne bouge pas , nous trouvons le temps long....Sur ces entrefaites papa arrive et....Margot s'envole pour se percher sur l'épaule de celui qu'elle a élu pour son seigneur et maître dans son coeur d'oiseau !

(Margot sur les marches de la terrasse)

(à suivre si vous le voulez bien)

La Pie
Est l' Oiseau qui apporte de bonnes nouvelles, la pie est symbole de joie. Sur une branche de grenadier, elle exprime le bonheur d’avoir une descendance nombreuse. Deux pies représentent la fidélité conjugale et double bonheur "shuang xi". De multiples pies parmi des branches de prunier chargées de deux fruits forment les décors dit du "bonheur de chaque jour" (30 pies) ou "de chaque heure" (24 pies), porteur du message similaire "puissent des choses heureuses vous arriver chaque jour du mois ou chaque heure de la journée". Dans la légende du Bouvier et de la Tisserande, chaque 7ejour du 7e mois lunaire, les pies s’envolent vers le ciel pour former un pont sur la Voie lactée.

pie

7 octobre 2009

Livre d'Or...commentaires

07346765

Publicité
7 octobre 2009

Et si c'était vrai ?

fillette_chien

Liza au jardin, rêve de fées, de lutins...et si c'était vrai que l'on puisse  les voir ? Peut être en fermant les yeux et comptant sur ses doigts...c'est possible sans doute !-"Essais pour voir" murmure le papillon en frémissant des ailes...

papillons015

"Essais tu risques rien" roucoule la tourterelle en haut du sapin...."Pourquoi pas essais" dit le Tamaris habillé de rose..."Essais...oui essais" bourdonne l'abeille les pattes pleines de pollen...

abeilles_47

"Moi si j'étais toi j'essaierais" chantonne le libellule en frôlant de ses ailes irisées l'eau de l'abreuvoir aux oiseaux...."Qu'est ce t'attends" jacasse Margot la  Pie en habit de soirée....."Vas y voir...essais" chante la Huppe en secouant sa couronne de plumes...."Bon c'est pas bientôt fini....t'essais ou t'essais pas mais décide toi petite" ronchonne Pataud en reprenant son somme interrompu par ces bavardages...

anidog33

"Essais un peu" tintinnabulent les campanules en défroissant leurs corolles élègantes...."Bon j'vais essayer." leur répond Liza!Un..deux..trois.."Ecoute..écoutes moi." susurre la brise parfumée, écoute bien ces mots:  La Magie...si tu entends bien tu comprendras L'Âme Agit.. c'est au fond de toi prés de ton coeur...Un ...deux..trois...soleil"

Un sourire aux lèvres Liza s'est endormie

pour le Pays bleu de son Etre avec un soupir d'aise....

Kahlan124803263496_gros

.Chut...ne la réveillons pas!

69073910

6 octobre 2009

Pour être bien...sans se presser...prendre le temps..


PAUSE TENDRESSE
envoyé par Chanteplume. -

Films courts et animations.

- Belle et douce soirée à vous tous et toutes

Coeursoleil

Jeanne

5 octobre 2009

Un Drôle d'Oiseau.1..histoire vraie de mon enfance

Pie_bavarde_1

Photo © Thierry Tancrez

C'est par un soir du début de l'automne,que mon père (decidemment ....)chasseur du temps perdu ramène dans son carnier un drôle d'oiseau au grand dan de ma mère qui ne l'apprécie guère.(l'oiseau..)..tu vas comprendre pourquoi ,ça graille dans ce carnier...

Avec précaution mon père en sorte un bel oiseau en habit de soirée...une pie mal en point puisqu'une de ses pattes semble brisée...ce qui ne l'empêche pas de faire un foin de tous les diables en regardant autour d'elle de son oeil perlé et courroucé...

.Elle s'apaise un peu tandis qu'il caresse la plumage soyeux en lui parlant un langage bizarre fait de paillements de GRRRR et autres onomatopées  qu'elle semble appécier tant et si bien en déployant ses ailes aux reflets bleus.

"Bon et que comptes tu en faire?' demande ma mère..

"-Ben la soigner pardi "rétorque celui ci..

-"parce que tu crois qu'elle va se laisser faire ,c'est méchant ces oiseaux là.."..

."- laisse tes sornettes de bonne femme et aides moi.".

Sitôt dit sitôt fait bien que la demoiselle ne soit pas d'accord du tout ,  en deux temps, trois mouvements

la voilà "béquillée" à la bonne franquette avec les moyens du bord..

.De prime abord fort mécontente, elle essaie  de s'en débarasser par tous les moyens.

.puis de guerre lasse semble réflèchir  ,hésite une seconde et s'envole pour.

..se poser de quingois  sur l'épaule de mon père  pas peu fier !

Moi je regarde de tous mes yeux ce grand gars qui avec des gestes délicats caresse sa conquête...

"-Oui tu es belle ma Margot , tu sais bien qui est le meilleur ici c'est moi Jean"..

.,et que j'te caresse ,que j'te parle....Elle semble écouter , penche la tête contre la joue de celui ci

  "graille doucement" "farfouille" d'un bec alerte dans les cheveux de son équipier...

cligne des yeux pour s'y endormir épuisée sans doute par son aventure....

Oui que je te dise ...chez nous on appelle les Pies des Margots  ,des ageasses...

.je te dirais plus tard pourquoi à la maison ce nom de Margot..

mais chut attends encore un peu , c'est une autre histoire....

                                                                                    la suite au prochain numéro.....

4 octobre 2009

Une Chanson

CORNEILLE avec Corneille

Pour un moment se spleen

Une chanson tendre de CORNEILLE que j'aime beaucoup ,la voix bouleversante et le texte

Le Bon Dieu Est Une Femme :
La terre saigne depuis la nuit des temps
De grandes misères et de guerres souvent
Et pour chaque soldat qui rentre,
une femme attend
Les hommes, les pires et les tout-puissants
Les pires bourreaux et même Adolf vivant
Avaient tous au moins une femme qui
les aimait tant

Quand c'est pas une soeur, c'est une mère qui aime
Et quand c'est pas la mère , c'est l'épouse qui aime
Et quand c'est pas l'épouse, c'est une autre femme
Ou une maîtresse qui espère alors

{Refrain:}
Si c'est vrai qu'elles nous pardonnent tout
Si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout
Si c'est vrai qu'elles donnent aux hommes le jour
Moi je dis, que le bon Dieu est une femme

Nos mères paient depuis la nuit des temps
Depuis l'histoire de la pomme d'Adam
Elles portent les maux et les torts du monde,
tout leur vivant
Le ciel bénisse la femme qui aime encore
Un infidèle jusqu'a la mort
Faut être Dieu pour être trahis et aimer plus fort

Quand c'est pas une soeur, c'est une mère qui aime
Et quand c'est pas la mère , c'est l'épouse qui aime
Et quand c'est pas l'épouse, c'est une autre femme
Ou une maîtresse qui espère alors

{au Refrain}

Si l'or du monde était dans la main d'une femme
On lui ferait la cour pour l'avoir
Imagine les hommes s'ils n'avaient qu'à chanter
l'amour pour avoir

FEMENFANT

3 octobre 2009

A Cloche-pieds

enfants_a7756_t

Dans les vignes
Adèle et Nana
Jouent à l'Oiseau-Chat.
Bien à l'aise sous les feuilles
Elles grapillent les graines blonde
Au goût sucré!
Les abeilles dansent la ronde
sur le bleu des centaurées.
blogchezzaza121458608272_gros

Les enfants accueillent
en riant leur copain-chat
qui s'en façon égratigne
en jouant la peau tendre de leurs bras.
catgris

A l'orée du bois là bas
passent les ramures
d'un cerf dans le soleil
époustouflant l'herbe tendre
de ses sabot durs.
A la cantonnade les petites
s'interpellent dans le soir bleu
où traînent les raies
du soleil couchant!

Kahlan124803259147_gros

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité