Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Une Tourterelle...7

4

J'essaie de comprendre , n'y parvenant pas , je ne me creuse pas la tête pour moi IL est le'Baladin du Vent ' sitôt dit je regrette mes propos légers et leur demande de m'en excuser....ILS sourient et Elle de répondre -'C'est joli , ça sonne comme une flamme dansante .' Lui approuve, le rire 'frise' au coin de sa bouche et de ses yeux .Elle se lève de table caresse ma joue , m'embrasse sur le front .LUI , dépose un baiser aux creux de mes paumes...'le coeur sait ' me semble t'il l'entendre me murmurer dans un souffle ! Avec Eux je suis comme une enfant .Je m'installe avec bien être dans ce bonheur tout neuf...Seul compte l'instant que je vis intensément presque avec gourmandise! Je l'appelle Douce Mère , Elle me dit : mon petit ! Et Lui ? comment dire?-'Je suis ton frère puisque ma Mère est aussi la tienne 'me dit il tandis que je pose la question à savoir comment le nommer....Alors c'est simple IL est mon frère...C'est un peu innacoutumé , mais c'est ainsi et cela me semble tout naturel...ça coule de source de toute éternité

FEMMEFLEUR

  Elle est petite , fragile auprés de Lui si grand  ,si fort .Ils ont l'air d'avoir le même âge à quelques années prés.....moi je suis bien plus vieille .Il me semble rajeunir depuis qu'Ils sont à la maison....Il va et vient du four au jardin .Il répare le toit qui fuit quand la pluie tombe drue . Elle brode des perles de soie sur mon chemisier fatigué qui s'en trouve tout 'requinqué'.Il part trés souvent le sac au dos pour un voyage imprévu là bas trés loin et en revient le visage ravagé , un peu de sang au coin de ses lèvres , les mains calleuses....Elle lui demande :'Alors comment vont ils ?'les yeux remplis de larmes . Elle soigne avec dévotion les blessures, du voyageur, passe une main tremblante dans ses cheveux emmélés poisseux de sueur et de poussière...- 'Ce n'est rien Douce Mère....si tu les voyais Eux....je ne m'y habituerais jamais... c'est affreux ce qu'ils endurent ' dit il en la serrant contre Lui . Des larmes silencieuses glissent sur son visage d'homme rugueux de barbe.

a suivre...

signature_rose

Publicité
Commentaires
J
bien plus tard et malgré tout je suis encore en attente...<br /> Tendres bisousoleil ma belle****
G
C'est comme une autre famille qui re-nait sous tes yeux...On peut se demanderoù il part en voyage, ça a l'air éprouvant... Bisous ma Mie***
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité