Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Une Tourterelle...4

cour_paisible

En vagues douces me parviennent des bruits légers , le tintement d'une cuillère contre un verre , le glissement des pas.Sa voix mélodieuse à Elle , la sienne plus profonde à Lui .Les bribes d'un chant trés doux..c'est une troisième voix . A nouveau je plonge dans le sommeil . De temps à autre je sens ses mains douces sur mon front , celles plus fermes de son Fils sur mon poignet .Je perçois aussi des frôlements habités d'ailes d'oiseaux.!C'est étrange,la nuit ,le jour ,je ne sais pas.Progressivement j'émerge de cet état cotonneux , je n'ai plus mal quand je respire .Lorsque j'ouvre les yeux, quelqu'un se tient debout sur le fond clair du ciel dans l'embrasure de la porte fenêtre ouverte sur le jardin...Un adolescent me semble t'il , vu la silhouette juvénile,chante à mi voix une mélopée ...c'est lui que j'entendais à la frange du sommeil !

MESSAGER

Je ne sais combien  de jours ont passés...j'ai perdu la notion du temps , ça va mieux ...Je bouge doucement , m'étire avec précaution comme un chat .Je suis à l'écoute de ce qui se passe en moi , autour de moi. L'adolescent a disparu , j'entends le murmure de son chant dans le jardin.La frange de l'aurore glisse dans l'air frais du matin, lorsque je rejoins  ma mystèrieuse visiteuse  à la cuisine où elle s'active en chantonnant .Elle pétrit la pâte à pain en gestes précis qui dénotent une longue habitude .La porte et les fenêtres sont grandes ouvertes sur les fleurs emperlées de rosée...la flêche d'or du soleil jaillit à l'est au dessus de la haies d'aubépines .

ryland25

De l'endroit où je suis je Le vois allumer le four à pain sous l'auvent de la petite cour ; ce dernier n'a pas servi depuis longtemps .Sans doute a t'Il senti que je le regardais car il me sourit  en se retournant .Puis , Il vient vers moi  à travers le jardin en foulant  la pelouse de son long pas souple..

CHAT_EPAULE

un chat perché sur son épaule tandis que Jazz le chien gambade auprés de Lui. Ses yeux rient quand Il prend mes mains dans les siennes tout en me saluant .Puis Il s'adresse à Elle...'Tu vois Douce Mère notre amie va mieux...' et Elle de lui répondre doucement. en posant sa main sur une des siennes...'Oui mon Fils...avec toi c'est naturel !' Quand Elle prononce ces deux mots : mon Fils...sa voix vibre d'une tendresse incommensurable...Quand Il dit :Mère où Douce Mère , comme à l'instant , c'est avec un respect  tellement remplit d'Amour que ça me stupéfie...Qui sont Ils ces deux là ? Je n'ose pas poser de questions...Pourtant il me semble connaitre la réponse...Cela est il possible?

   signature_rose

Publicité
Commentaires
J
ma charmante Fée...tendrese et bisousoleil***
G
Ce sont des guérisseurs ou des présences bienveillantes, il y a de quoi se poser des questions oui...Il t'arrive de douces choses malgré la douleur...bisousdoux***
L
Qui sont'ils ces deux-là? oui...tu le sais bien..tu as la réponse..<br /> je ne suissûre de rien...<br /> NAturel ta vidéo est si belle...<br /> Bisensoleillées***
M
" Je suis à l'écoute de ce qui se passe en moi "<br /> <br /> et c'est ainsi qu'il faut suivre son chemin..merci pour ton commentaire sur ma vidéo de LA MUSIQUE DE LA FORÊT..<br /> <br /> Qui sont'ils ces deux-là? oui...tu le sais bien..tu as la réponse..<br /> <br /> bisoutendresse ma mgnonne..
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 976
Archives
Publicité