Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
28 août 2009

Le Jardin des Champs...2

Nouvelle playlisJARDIN avec Laurent Dury

                     

Dés le Printemps et ce jusqu’à la fin de l’Automne quand il termine la série de nuits(21 /4heures) , au petit matin il ne rentre pas chez lui mais va à son Jardin des Champs pour profiter de la « fraîche ».

Ce Jardin c’est un peu sa « retraite  son havre de paix , sa thébaïde » ; situé au milieu des champs ( d’où son nom)limité au nord par la voie de chemin de fer , il est entouré de haies vives faites de ronciers , d’aubépines , d’épines noires parmi lesquelles pousse un figuier . Il reçoit les quatre points cardinaux , une barrière haute le ferme au sud.

On y accède par un chemin de champs , où par une route blanche . Dans ce jardin il a construit un cabanon avec les moyens du bords pour y ranger ses outils de jardinage .

Mais bien vite une banquette y trouve sa place

C’est là qu’il fait « un roupillon » le matin en débauchant ou la sieste les après midi lourdsde chaleur .Un puits à la margelle de pierres prés duquel des bidons montent la garde attendant l’eau qu’il y verse le soir pour le lendemain , afin d’arroser les carrés , les planches de légumes qui entourent ce dernier .

Une treille aux raisins savoureux apporte son ombrage camaïeux de vert et d’or où s’infiltrent les rayons curieux du soleil .La porte du cabanon est en bois , il a accroché un vieux rideau dans l’embrasure de celle-ci pour le protéger des regards indiscrets !

      Il aime ce lieu loin de la maisonnée ; il y trouve le calme  parmi les chants des oiseaux , il s’y ressource dans le petit matin , il profite de « l’aiguail » la rosée de la nuit , qui au levé du jour s’évapore en nappe dansante dans les premiers rayons du soleil .

Peut être retrouve t’il ici ces étranges remontées d'enfance qui veillent en nous.

Il laboure , ratisse , sème , plante , repique , arrose

De temps en temps un train passe  il salue le conducteur qu’il connaît

puisque lui aussi travaille chez "Madame" SNCF

à suivre...

Publicité
Commentaires
J
par tes mots du coeur...merci+++tendresse**
M
Superbe musique d'un auteur que je ne connaissais pas,on se laisse transporté comme un nuage sans vent.<br /> <br /> " Il aime ce lieu loin de la maisonnée ; il y trouve le calme parmi les chants des oiseaux , il s’y ressource dans le petit matin , il profite de « l’aiguail » la rosée de la nuit , qui au levé du jour s’évapore en nappe dansante dans les premiers rayons du soleil .<br /> <br /> Peut être retrouve t’il ici ces étranges remontées d'enfance qui veillent en nous."<br /> <br /> Comme je le comprends Jeanne, moi-même, j'aime ces moments de calme, cela est important pour mon équilibre, et quelques part, c'est un peu aussi de mon enfance qui reste en éveil tout doucement..<br /> <br /> Bisoudoux ma contesse de l'Amour.
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 987
Archives
Publicité