Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
17 août 2009

L'Etranger..2

On entend dehors une voix enfantine qui chante : « Y a une pie dans l’poirier… » Toussaint à mi voix chante aussi ; venant du jardin le chanteur en herbe fait irruption... « Dis Mamileine  tu veux bien me donner une tartine de… » il s’interrompt en voyant le jeune homme , rougit un peu : - « B’jour m’sieur » ,
-« C’est Nadal notre petit fils » disent ensemble Méleine et Silvère .
-« Bonjour Nadal , appelle moi Toussaint , c’est toi qui chantait ?
« -Oui , mais j’ai oublié les paroles
« -Je te les apprendrais » dit ce dernier !
« - Super !  oh oui Toussaint ! »
Le contact s’établit entre Toussaint et l’enfant . Celui-ci sa tartine de confiture dans une main s’envole au dehors en criant :


-« J’suis content qu’t’es là  Toussaint à tout à l’heure » , et reprend sa chanson  à tue tête:   « Y a une pie dans l’poirier
J’entends la pie qui chante
L’ reste j’ai oublié …
Toussaint mon copain
M’ a dit qu’il chante
Et qui m’apprendrait…. »
Les paroles fantaisistes les font sourirent ; Silvère reprend la conversation interrompue par l’arrivée deNadal :-

« Si ça te chante tu peux rester quelques jours avec nous ça te reposera » ,

-« Oui , oui c’est de bon cœur , je vais préparer le lit » conclut elle  »! 

-«  C’est pas de refus merci » ; l’invite chaleureuse le touche profondément ; ce n’est pas souvent qu’il en bénéficie  tout au long de son périple .
Silvère continue sur sa lancée :
-« Alors comme ça t’es Pèlerin ? Tu viens de Saint-Jacques ? » demande t’il en désignant la Coquille accrochée au grand chapeau que le jeune homme a posé sur le bahut bien ciré .

-«  Oui , j’en viens ; à présent je vais à Assise en faisant un détour par Les Saintes , après je verrais . »
-« Mais Toussaint tu vas rentrer chez toi un jour ? t’en as des kilomètres dans les jambes ! »
-« Pour cela faut il avoir un chez soi pour y revenir. »
-« Ah ! zut excuses moi…t’en as pas ?
-« Non plus maintenant , personne ne m’attend. » sa voix tremble….
Le regard de Méleine s’attarde avec compassion sur leur invité en pensant
-« Pauvre petit qu’est ce qui t’es arrivé… » mais ne pose aucune question

Publicité
Commentaires
J
ami et c'est du vrai!!!!!
M
ému Michel...le chemin de Compostelle est mon objectif à long terme, cela devient une évidence pour moi, j'en ai besoin pour poursuivre ma quête de l'absolu...merci encore pour ce délicieux récit qui commence à m'envoûter sérieusement...<br /> <br /> bisoudoux mon amie
C
bien sûr que je me souviens de vous....<br /> merci pour votre visite...amitiés*
L
un petit bonjour de lilas<br /> merci pour vos jolies histoires<br /> <br /> vous souvenez vous de moi?<br /> Amitiés
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 987
Archives
Publicité