Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
16 août 2009

L'Etranger ..1

Cette Nouvelle "m'est venue" suite à une rencontre imprévue dans une rue ....

VOYAGEUR avec Nana Mouskouri

La Rue est déserte….et pourtant…

      Alors qu’ils sortent de chez eux pour faire leur petit tour habituel il est là subitement , ils ne l’ont ni vu ni entendu venir… chaussé de baskets défraîchies un « jean » rapiécé sur les fesses , les manches de sa chemise à carreaux retroussées découvrent ses avant bras musclés. ; il a posé prés de lui son « barda » et sa guitare.

D’où vient il ? quel vent l’a poussé jusqu’ici ? jamais personne ne passe par ce quartier éloigné de tout . Il rit de leur surprise , ses yeux pétillent  , il s’approche , se présente  en enlevant le chapeau qui le coiffe d’une façon originale :
-« C’est un honneur de vous rencontrer madame , monsieur , je me disais…où sont passés les habitants , tout le monde est parti ?
Permettez que je me présente , on m’appelle Toussaint et je viens de là bas dit il en un geste large ouvrant l’horizon !

-« Entrez donc » dit Méleine en ouvrant la porte tout en grand.
-« Oui , oui entre sans façon , tu prendras bien un verre par » ce chaud temps » continue Silvère Pardoux son homme !
L’une devançant l’autre ils précèdent leur invité imprévu qui les suit sans façon comme ils le lui demandent !
-« Pose ton « barda » mon gars , mets toi à ton aise , fais comme chez toi ; tu viens d’loin sans doute et t’en as plein les pattes » dit Silvère en lui avançant une chaise paillée , tandis que Méleine s’empresse à remplir de cidre doux les verres dépareillés qu’elle vient de sortir du bahut lustré par les ans , par ses soins  et ceux de celles d’avant .
Tous les trois sont assis à la table recouverte d’une toile cirée à petits carreaux rouge et blanc , sur laquelle un bouquet de rose trempe ses tiges dans un pot de confiture vidé de son contenu , évidemment ; les volets de bois où un cœur est découpé  sont tirés sur la chaleur de l’été  qui ronronne au creux des vergers .

FRÔLEMENTS D'AILES

à suivre

Publicité
Commentaires
M
on s'y croirait....tu as le don de vouloir nous inviter dans ta demeure, comme si tes bras se tendait vers nous..comme si on voyait luire tes yeux vers notre présence sur ton paradis...tu es magique avec tes mots Jeanne...un délicieux plaisir de retrouver tes mots chanteresses..<br /> <br /> bisoudoux ma tendre amie
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 976
Archives
Publicité