Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Père et fils...

« J‘arrive mon  Pierrot »sitôt dit sitôt fait  , il vient vers moi la main tendue –« Bienvenue madame , je peux faire quelque chose pour vous ? » ce faisant il donne la main à son fils  tandis que le petit se penche pour le regarder…

ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau ,même sourire un peu gouailleur , les yeux couleur de mer l’un comme l’autre respirent la joie de vivre qui n’est pas sans me rappeler quelqu’un… sans réfléchir je dis m’adressant au papa en le tutoyant

« Guytou , tu es le fils de Madeleine ? Ben oui vous connaissiez m’man ?Oui j’me souviens…la « m’gnonne » de tantine Angèle..Oh là là c’que j’suis content elle nous manque si tant » et le voilà dans mes bras ,bisous,…. »

«  dis p’pa c’est qui la dame , la m’gonne ?

« Une cousine de loin ,donnes lui un bisou… »

Nous rions , les yeux embués de larmes je les serre contre moi….tandis que Gaspard s’exclame « ben la cousinade , c’que ça fait du bien de s’ r’vouer ,Cré…. ! et Guy me prends la main :

« Allez ,viens cousine que j’t’explique pour la maison de tantine , viens voir…

Je le suis ,le petit me donne la main ;nous voilà en visite en Chantalouette que Guy a acheté malgré la démolition de la maison qui « cheyait »(tomber , choir) de partout après la grande tempête d’orage « qu’avait foudroyé l’grand châgne du ch’min…penses donc cousine j’ai tant d’souvenirs ici , des quatre heures de ‘tantine Angèle , ses crêpes et gauffres quand j’rev’nais d’l’école avec les cousins cousines on étaient tous d'ici….aprés j’suis parti en pension » me raconte   Guy !

Publicité
Commentaires
C
certaine photos et dessins sont de moi ; les autres sont des montages que je fais avec des images gratuites trouvées sur le Net comme par exemple celle des quatre petits à table...j'aime cette occupation là...Merci pour tes visites et suis ravie que ma route enchantée te plaise<br /> Mille bisoudoux amie**
L
continue, comme se suivent les membres d'une famille. Et les photos qui illustrent tes si beaux textes sont de toi? Fais-tu des arrangements, Ces quatre petits à table donnent l'impression d'une carte illustrée? Je suis tellement néophyte en illustration ue je ne distingue pas toujours une photo d'une reproduction. Mais quelles qu'elles soient, tes illustrations m'ont charmée dès ma première visite et entrainée sur ta route enchantée.<br /> <br /> Bonne journée à toi, chère Chanteplume, bises de loin.
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité