Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
26 juin 2009

Pas facile...

Je pensais que ce me serait facile d’écrire bien sagement , en ordre…ben non je n’y arrive pas !Tout se mélange....la Ferme du Bouleau blanc, l’école de maman que je reconnais , le café de Margot à gauche , la montée vers le village de « La Remontière ».. à droite la maison de tante Gemma et tonton Félix fleurie de géraniums dont les volets sont clos….Pas âme qui vive !

Nous descendons de voiture sur la place de l’église fermée elle aussi…Je longe un mur celui du presbytère  ,( l’un de ces derniers à été supprimés dégageant ainsi un espace servant de parking)

La façade de  celui-ci me fait face , le vieux chêne est toujours debout à ma droite …j’avance sans me poser de questions ,franchit les trois marches usées du perron …la même porte à deux vantaux est entrouverte je la pousse sans façon ne suis-je pas chez « tonton curé »,des voix d’hommes me parviennent, l’un deux vient vers moi . :

-« nous sommes en conseil madame » ..

Je me présente prononce le prénom d’Angèle véritable sésame à ma grande surprise car ils le connaissent , ils m’entourent …

-« Alors on est cousin , moi j’suis le mari de Lulu s’exclame un grand gars à la tignasse argentée , hier on parlait de toi …je sais on s’connaît pas mais la tantine Angéle j’l’ai connus un peu , quelle femme ! j’vas prévenir Lulu ,c’qu’elle va être contente d’te r'voir . »  Je suis éberluée....

Publicité
Commentaires
C
cher ami<br /> la suite arrive<br /> je suis ravie que mes "bafouilles" te plaisent autant....Bisousoleil****
G
J'ai oublié de dire et oui Mimi, c'est le détail qui tue mais qui fait mourir de rire ^^ je t'embrasse***
G
Merci pour le lien ma MieDouce ! Je me souviens j'y étais allée il y a quelques temps tu as tellements de mondes parallèles lol...Ta plume est très active lol Je t'embrasse fort***
M
que les Pies sont des Fées un peu coquines ,aguicheuses on leur donne aussi le non de "Fées Margot"...va surl'adresse cu dessus j'y raconte les aventures d'une Margot...<br /> Bisous doux***
M
Ce détail m'avait échappé tite fée..merci..le sourire pointe à mon visage..
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 993
Archives
Publicité