Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
4 juin 2009

Les Liens...

  Entrant dans la chambre haute , rien ne semble avoir changé ; sur la « maie » le chandelier a retrouvé sa place , à ses côtés la photo du souvenir dans un cadre d’argent , la longue table , les bancs , la fenêtre ouverte sur les arbres , jusqu’ à la clématite qui fait la curieuse en glissant ses fleurs dans l’embrasure de cette dernière .

Maëli souriante , nous invite à prendre place .

   Elle étend une nappe blanche sur la table ; Mikaël y dépose….une miche de pain….des fruits dans une corbeille…Maëli deux pots de confitures faites maison… l’émotion nous étreint lorsque Madeleine arrivée doucement dépose…quelques carrés de chocolat….Un violon chante…nous l’entendons tous…celui de Mikaël est resté sur le tabouret en bas prés des marches…

Un froufroutement d’ailes , un roucoulement….

  Par la fenêtre ouverte entre une colombe qui volette autour de nous  pour venir se poser sur l’épaule de Maëli ; à ce moment croisant son regard j’ai la certitude qu’elle attend un enfant ;elle me sourit un doigt sur ses lèvres –« chut » me dit elle cœur à

coeur . Je lui rends son sourire , je comprends que Mikaël n’ a rien deviné ; avec moi

son secret sera bien gardé . Madeleine est partie assez tôt . ...

Publicité
Commentaires
P
bel instant de plénitude décrit ici par tes mots ma douce amie. Je continue de lire les étoiles plein le coeur. Merci. Milles bisous étoilés!
G
je passe ici en silence, écouter les ailes de la colombe...Bisoustendresse***
M
Par la fenêtre ouverte entre une colombe qui volette autour de nous pour venir se poser sur l’épaule de Maëli ; à ce moment croisant son regard j’ai la certitude qu’elle attend un enfant ; elle me sourit un doigt sur ses lèvres –« chut » me dit elle cœur à coeur . Je lui rends son sourire.....c'est si beau...si beau...si beau..merci ma douce Jeanne...toujours autant d'émotions...
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité