Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
27 mai 2009

Un signe...

Discrètement , il nous laisse à nos souvenirs .

Le chandelier me rappelle cet après midi chaud de mes dix ans !….D’ un commun accord  , nous le replaçons dans son écrin avec le papier pelure où sont écrit  d’ encre pâlie les prénoms de ceux de L’ Embellie si chers à mon coeur .

Je ne me reconnais pas le droit d’ en disposer ; il se dégage du velours fané un parfum de rose ! Si je suis profondément émue …mon cœur chante !…

   Un signe ….a dit Angèle , à quand le second ?

En  plaçant l’ écrin et son précieux  contenu dans l’ armoire , je ne me doute pas qu’ il soit si prés !…. En effet , la semaine suivante , David revient

–« c’ est la Fête de la Musique , j’ai trois réservations pour un super concert…venez , je vous invite » Il ne nous dit rien de plus . Le samedi soir , à vingt heures trente , il vient nous chercher . Nous sommes silencieux  , tout le long du trajet ; j’ai la vague impression que quelque chose se prépare….mais quoi ?... je ne saurais le dire.  

Il fait bon, la nuit arrive en  douce.

Lorsque nous descendons de voiture , les effluves de l’océan nous enveloppent ; en effet le concert a lieu dans le parc d’une maison ancienne située-« Avenue de la Mer ». Des spots dissimulés dans les plantes au ras du sol éclairent la vaste allée menant au théâtre de verdure où se donne le concert.

L’endroit baigne dans une clarté diffuse suffisante pour nous diriger . Nous trouvons aisément nos places réservées par David . De nombreux invités sont déjà arrivés ; il règne un léger brouhaha fait de conversations à voix basses de rires étouffés qui créent une ambiance un peu guindée , n’ayant rien à voir avec la fête joyeuse où la musique se manifeste en éclats de rires à chaque coin de rues et aux cœurs des places publiques. Peu à peu le silence se fait… A la fin de la première partie du concert, Jean me fait discrètement comprendre son ennui ; en fait aucun de nous n’est séduit . Par politesse nous décidons de rester , peut être apprécierons nous davantage la seconde ....

Publicité
Commentaires
P
Pour moi, on reste par politesse, mais bon! Tu me laisses sur ma faim ma tendre amie! J'ai hâte de la suite. Bisous tendres à toi et à ma Gardienne des Fées.
G
les ambiances guindées je n'aime pas ça non plus ma douce amie....ça m'arrive parfois...rester présent mais penser à un ailleurs...rester par politessse...Bisous***
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 976
Archives
Publicité