Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
25 mai 2009

Le Temps va son pas

A-« La Buissonnière » Gemma et Félix sont toujours aussi accueillants solides –« au poste », le temps ne semble pas avoir de prise sur eux .

C’ est formidable de les retrouvés , nous en profitons à plein cœur , c’ est si bon  d’ être aimés comme ça !

Le chemin creux nous voit souvent ; le sentier menant à l’ Embellie a totalement disparu dans un enchevêtrement de verdure tissé de branches d’ arbres , de ronciers monstrueux , de bois mort et d’ orties blanches

Comme nous aimerions pouvoir nous y engager  nous en rêvons tous les deux !

La vie va à son pas . Nos enfants grandissent….font des études pour les uns , deux autres choisissent la vie active selon leurs goûts . Nous avons beaucoup de chance d’ être leurs parents  nous en sommes conscients ….      Puis un jour , Gemma ne se réveille pas de sa « marienne » tout comme sa sœur , grand ‘ mère Angèle-« a croire qu’elles avaient un contrat avec le Patron d’en haut » conclut tonton Félix .

   Il se languit de–« sa moitié d’ pomme »vaille que vaille .Moi ici et elle ailleurs , faut qu’ j la retrouve ». Félix si joyeux devient triste-« j’m’éteins mes petits , j’ sais bien qu’al m’ attend »

Il attelle Bijou encore une fois pour venir nous chercher à la gare«  c’ est le moment qu’ je m’ en aille ,y parlent d’fermer la gare » !

Au mois de Mai suivant , Félix rejoint « sa moitié d’pomme » ! Comme on dit chez nous-« il a soufflé sa chandelle  quitté ses bots » pour partir sur la pointe des pieds , comme un Bienheureux du Bon Dieu dirait il en souriant !

« La Buissonnière », désormais appartient à…..Madeleine , oui la petite fermière de mon enfance , l’a acquise, pour y installer une maison de convalescence pour des enfants défavorisés . Cela nous fait très plaisir…nous restons en famille , quelle belle surprise ! Bijou coule des jours de retraite heureux comme un coq en pâte ! Nous nous retrouvons avec une joie sans mélange .

Nous nous remémorons notre rencontre avec Le Moulin de l’ Embellie dont plus personne ne parle..... mais si vivant en nos cœurs et dans nos mémoires !.........

Souvent , j’ entends les paroles d’ Angèle au fond de moi –« Tout est à sa place , faut donner le temps au temps…..sois patiente  -« ma m’gnonne » !

Alors , je me dis qu’ elle savait mieux que moi ; avec cette finesse d’ esprit qui était la sienne , grand-mère pressentait – « les choses » de l’invisible qui semblaient lui faire signe à travers le voile du  temps…

                                                          Puis ,

              Simplement , arrive à pas de velours…… 

          L' Inimaginable que nous espérions tant !

à suivre

Publicité
Commentaires
C
ma belle et douce amie....moi aussi je t'embrasse fort ma chérie****
J
que dire, sinon que j'ai du mal à sortir de tes mots, de cette merveilleuse histoire. Oui il existe des choses magiques, j'en suis sûre aussi. Des moments "reservés" à certains êtres, dont tu fais partie ma douce et tendre Jeanne. Je t'aime fort et je t'embrasse aussi fort.
C
ma belle..avant tout merci pour tes visites c'est gentil et encourageant...la suite arrive...<br /> Bisousoleil******************
C
Merci pour tes mots de velours ,tu sais bien que l'ÂMAGIE....est en nous et autour de nous charmante Gardienne de Fées alors je laisse faire je t'embrasse tendrement ma Mie**********************
L
Tu nous mets l'eau à la bouche, mais tant de choses belles arrivent à l'Embellie qu'on ne peut s'étonner. J'attends cet "inimaginable" avec impatience et tendresse! A bientôt!
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 993
Archives
Publicité