Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
22 mai 2009

Pressentiments.....

Mon pressentiment ne m’ a pas trompé ; nous ne revenons au pays que pour quelques jours de temps à autres. Le travail de Jean nous en éloigne encore davantage . Les évènements de la vie font que nous sommes moins disponibles. Dés que possible nous venons nous ressourcer à Chantalouette .C’est un vrai bonheur de retrouver la vieille maison le jardin à bouquets » ,_  le verger et la source , la tonnelle de l’églantier.

Jean et moi avons l’impression que Chantalouette  explose de joie , si l’ on peut dire…et pourquoi pas !

         L’ Oubli sur L’Embellie ?

  A chaque retour , plus ou moins espacés ,selon les disponibilités  dont nous disposons , nous retrouvons Gemma et Félix toujours solides , chaleureux ; ils entretiennent  notre refuge avec autant d attentions que si c’était le leur. Au village rancunes et haines se sont éteintes  plus personne ne parle du Moulin de l’Embellie .  Si par inadvertance le nom est prononcé par les anciens les jeunes haussent les épaules et parlent d’autre chose , pour eux ce sont des sornettes .

     Il y en a qui doute de la véracité de tout cela …c’ est si loin leur semble-t-il…. Pourtant nous y pensons toujours et attendons patiemment qu’ il nous fasse signe , demain peut être ou lorsque nous reviendrons . Fantou  semble être privilégié , je ne sais par quel moyen il va et vient de Chantalouette à l’Embellie sans problèmes  . Depuis longtemps nous avons renoncés à en savoir davantage tout comme Gemma et Félixs.   Nous sommes sûrs qu’ il ne nous raconte pas des –« calembredaines »

Il est illuminé de l’ intérieur ses yeux brillent de mille étoiles quand il en revient…c’est surprenant ! Un matin  il arrive au jour levant par le chemin creux, les pieds et le bas de son pantalon –« mouillés d’aigail » (rosée)…. pour m’ apporter….une rose blanche toute « endiamantinée » de cette même-« aigail »  voyant ma surprise émue tout en ne sachant pas pourquoi ….., il me dit dans son langage un peu étrange :

« al vient du rosier de Yonah …al est pour toi ma m’gnonne ! » http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/42/01/th/femme_10.jpg C’ est malgré tout un peu rageant , nous nous sentons frustrés , mais enfin c’ est comme ça ! Les vacances trop courtes à notre gré se terminent déjà . Il nous faut boucler les valises . A nouveau Bijou en compagnie de tonton  Félix nous conduit à la gare de Saint–Pardoux -en  Galaure Comme à chaque fois nous éprouvons le même déchirement le mot n’est pas trop fort ; pourquoi ce départ nous fait il aussi mal ? …

à suivre

Publicité
Commentaires
C
je sais que tu vibres des mêmes émois<br /> que moi et suis ravie de ma douce Féelumineuse..tendresse et bisousdoux ma chérie*****************************************
C
mes personnages sont réels des vrais de vrai ..bien sur tous mon Jean y compris "ont largués les amarrres" je suis là encore...<br /> Je suis heureuse que tu t'y sentes bien ..j'ai tant hésité à la transmettre mon histoire...<br /> Merci de la recevoir avec tant de bonheur****<br /> Mille bisousolei mon Poètami....
M
Bien sûr progressivement au fur et à mesure que le temps passera cela s’ atténuera laissant en filigrane une éraflure au fond de nous qui restera sensible à un mot , un nom , une sensation ! <br /> <br /> <br /> Sans doute tous les deux vibrons nous sur les mêmes harmoniques que celles du Moulin de L’ Embellie et de ceux qui y ont vécus . Le mystère reste entier pour l’ instant , et pourtant nous gardons la conviction qu’ un jour le contact tant attendu se produira ! Alors nous patientons ! La vie est là pleine de promesses , à nous de la saisir d’en faire des millions de bouquets comme ceux d’ Angèle ; à nous de construire du Bonheur avec des petits riens , des sourires , des rires et… des larmes . Mais qu’ importe l’Amour et l’Espérance sont nos compagnons de route.. <br /> <br /> <br /> toujours un réel et pur plaisir tes écrits...j'ai l'impression dêtre à l'Embellie tellement ta présence et celle de tes personnages semblent vivante. Ce Don de l'écriture est une félicité pour nous tous lecteurs, un délice pour la danse des mots dans notre coeur...vite..vite..on attend la suite de cette formidable histoire.<br /> <br /> Bisous ma Douce Chanteplume.<br /> <br /> mimi
C
que ta visite me fait plaisir...merci pour ta présence ici..je t'embrasse de tout mon coeur amie**********************
M
Quelle merveille, que d'amour dans ces mots qui chantent et nous enchantent.<br /> Bisous ma douce amie.
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité