Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
18 mai 2009

Emotions

  AB5618_Jardin_enchante_AffichesUne étreinte chaleureuse nous réunie , équivalant tous les mercis du monde. Notre joie est indescriptible !……. Ma pensée s’envole vers le Moulin de l’Embellie…sans savoir pourquoi j’ai la certitude soudain , que notre histoire commune , n’ est pas terminée . Elles vont peut-être se réaliser les surprises dont nous a parler grand’mère….il n’y a pas si longtemps que cela ? Nous traversons le jardin à « bouquets ».grand’mère le nommait ainsi ,car elle y 2300_20_Fontaine_de_jardin_Affichescoupait les fleurs dont elle faisait de merveilleux bouquets pleins de fantaisie  Tout est sa place dans la maison . 6180_French_Kitchen_I_French_Kitchen_I_AffichesAu centre de la table, la soupière en faïence sans couvercle déborde des cerises du verger , le balancier de la pendule lance de fugaces rayonnements dorés dans son va et vient ; le parfum des lis et celui des roses entrent à flots par les fenêtres grandes ouvertes.  Je m’attends presque à voir Angèle descendre l’échelle de meunier faisant office d’ escalier qui mène à l’ancien grenier à foin où sont aménagées les chambres, pour m’accueillir -« alors ma m’gnonne te v’la d’retour chez nous ! » Comme  j’ aimerais qu’ il en soit ainsi ! Jean entoure mes épaules de son bras , il sait ce que j’éprouve l’éprouvant lui-même .

« Bon , on vous laisse les petits , vous êtes de retour les lits sont fait  y’a a manger de prêt , j’ ai cuit un prunet qu’t’aime tant, soyez les bienvenus à Chantalouette comme Angèle le voulait. Gemma et Félix s’en vont ; le bruit des grelots et le trot de Bijou s’éloignent dans le soir qui descend . Une brume de chaleur monte de la terre chauffée tout le jour par l’ardeur du soleil .

Nous allons dans la chambre fleurant bon la cire et la lavande nouée en quenouilles disséminées un peu partout . Puis jusqu ‘au au verger dont l’herbe fraîchement fauchée embaume,  accueillante pour des «mariennes remplies de promesses tendres !

Au bas de la haies de l’ autre coté de la petite route herbue face au jardin s’ ouvre le chemin creux que nous connaissons bien….  c’ est lui que nous empruntons pour aller aux Quatre Chênes  point de départ du sentier du Moulin de l’ Embellie !........

AMOUR

à suivre

Publicité
Commentaires
C
merci tu es ici chez toi.. mille fois merci Poètami**********Bisousoleil*************
M
le balancier de la pendule lance de fugaces rayonnements dorés dans son va et vient <br /> <br /> Jean entoure mes épaules de son bras , il sait ce que j’éprouve l’éprouvant lui-même . <br /> <br /> Une brume de chaleur monte de la terre chauffée tout le jour par l’ardeur du soleil . <br /> Quelle prestance, quelle douceur que tu délivres là Jeanne avec tes écrits...<br /> <br /> <br /> Je suis toujours autant éblouie par cette qualité qui t'habite, cette mémoire délicieuse qui permet d'habiller ton si joli blog.<br /> <br /> Tu offres là à tes lecteurs un délicieux voyage émotionnel dans l'harmonie de tes phrases et la musique de tes mots<br /> <br /> Merci à toi semeuses de mots et de poésies..<br /> ton ami..mimi
C
c'est "souvenances" vivent en moi elles font parties du tissage de ma ..de notre vie à Jean et moi..encore plus depuis son"envol" vers le Pardis..merci amie*
L
Le "jardin à bouquets", la soupière aux cerises, le balancier de la pendule, je les vois , ta baguette magique les ressuscite devant moi. Quelle douceur dans tes mots! Un bain d'enfance, dde fraîcheur, d tendresse! Merci, Chanteplume, pour ces instants volés au temps!
C
de te partager ces moments chers à mon coeur...Des cerises oui mais surtout des prunes blodes surées comme le soleil dont Angèle saisait ses délicieux "prunets" j'en aies l'eau à la bouches....<br /> Bisousoleils ma mie******************************
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité