Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
9 mai 2009

Eblouïs...

radE9D40Nous en sommes éblouis ! Revenant lentement , nous arrivons en fin d’après midi à l’ heure où le soleil commence à descendre derrière le rideau de peupliers de Chantalouette.

Au bout du chemin creux , grand’mère nous attend assise sur le tronc du vieil ormeau foudroyé l’année dernière ; prés d’elle Francoeur s’élance vers nous en jappant de joie Je m’assieds à ses pieds et fonds en larme .Elle caresse mes cheveux tout en me disant :

-«  là…là ma m’gnonne , c’est toujours comme ça la première fois qu’on fait l’Offrande…on s’habitue jamais tout à fait ! » relevant la tête je l’interroge « comment ça l’offrande ? que voulez-vous dire grand’mère »  -« Je vais t’ expliquer….c’est tout simple ma mignonne mais rentrons à la maison » .

    J’attends avec impatience les explications …. elle ne semble pas pressée de me les donner , s’affairant à sortir du bahut une tarte aux prunes qu’elle baptise « prunet » savoureuse à s’en lécher les doigts, dont elle garde jalousement le secret des ingrédients , du tour de main et de la cuisson. Elle nous en sert de belles parts sur des assiettes de faïence fleurie . C’est vrai que nous avons faim…très faim . Sortie  un instant , Angèle revient avec un cruchon de « frênette » mis au frais par ses soins dans le seau du puits descendu à mi parcours de celui-ci.

Enfin elle s’ assieds à la longue table en face de nous  me regarde pensivement et commence les explications attendues….. 

renaissanse_jpg

à suivre

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 987
Archives
Publicité