Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
30 avril 2009

Départ

reveuse

Le soir du douze Septembre ma mère ferme ,ma valise. Le lendemain grand’mère me serre très fort contre elle :-« va petiote, plus tard tu sauras ».

gp_chienGrand-père nous conduit à la gare, avant de repartir il caresse mes cheveux, m’embrasse :-« ma m’gnonne ne pleure pas , c’est mieux comme ça »  Je l’embrasse fort ; je sais que je ne le reverrai pas. Longtemps il reste sur le quai à nous saluer en agitant son-« feutre »noir .  J’ai du chagrin en pensant à ceux de l’Embellie ! Je reviens donc chez moi toute « chamboulée »

La rentrée des classes arrive et pour une fois ne me trouve pas réticente au contraire des autres années.

Je me lance à fond dans les devoirs et les leçons ; comme ça j’évite de penser à l’Embellie .

Pourtant de temps à autre , mon attention faiblit ; sans le vouloir, je me surprends , je m’évade vers ceux qui me manquent. Comme il est étrange ce sentiment qui me submerge au moment où je ne m’y attends pas.

Nostalgie

      Il suffit de peu de chose : un coin de ciel entre le feuillage des arbres, un parfum de pommes mures , le reflet du soleil sur une chevelure , une voix de femme qui murmure une chanson….c’ est fugace bien plus fait de sensations que de tangible .

Un matin , un accès de fièvre m’oblige à rester au lit :-« elle travaille trop…. ,toujours le nez dans ses bouquins »dit mon père . Quelques jours passent …

Je ne me sens pas mieux ; un peu inquiets mes parents appellent le médecin.

   Celui-ci me trouve « une petite mine » me pose des questions auxquelles je ne réponds pas… ne sachant comment expliquer la nostalgie qui m’habite .

Me connaissant bien il se rend compte que pour le moment il est préférable de   m’éloigner des leçons et des devoirs dans lesquels je-« plonge »trop , ce n’est pas  mon habitude n’étant pas une enfant très studieuse plutôt fantaisiste , préférant le jeu et les balades , il conseille quelques jours de repos et un fortifiant. C’est ainsi que je me retrouve à « Belfontaine »chez Alphonse et Valentine mes autres grands parents : les parents de mon père.

PAYSAGE

l27qo42s

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Archives
Publicité