Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
29 avril 2009

Le Soir..

cheminausoirtombant

Lorsque nous arrivons à Chantalouette , la première étoile s’allume .

        -«  Rentre ma m’gnonne » me dit grand’mère sans un regard pour Madeleine .

J’entends grand- père lui parler

-« enfin Made à quoi penses tu, emmener la petiote là bas » ; la réponse de la jeune fille se perd dans un murmure .  Fatiguée par tant d’émotions je m’endors rapidement sur un air de violon ! Je me réveille très tôt…moi habituellement si paresseuse ; pieds nus , en chemise de nuit , je rejoins grand’ mère qui fait des gaufres –« vous savez grand’mère hier avec Madeleine , je suis allée au Mou…. » elle ne me laisse pas terminer ma phrase et me répond très vite :-« mais non ,mais non , t’ as rêvé petiote….t’as bien dormi ? »..inutile d’ insister je n’aurais pas de réponse .Je cours retrouver grand-père dans le jardin sachant bien qu’il se doute de ma question j’affirme à mi voix…

-« j’ai vu Yonah et Mihiel hier »..il me répond doucement :-« je sais …n’en parles pas…tu n’as rien vu…oublies ma m’gnonne »

berthe_morisot_11

Je fais oui de la tête , son air triste m’impressionne. Madeleine m’évite , me sourit de loin …elle ne vient plus prendre le café à la maison : j’aimerai bien comprendre , mais personne ne répond à mes questions ,ou on me parle d’ autre chose , j’ai la l’impression que l’on me prend pour une idiote .

  Je sais moi que je n’ai pas rêvé et que je n’invente rien Madeleine était avec moi !...

Ils se rendent vite compte que mes escapades n’ont qu’un but : retrouver ceux del’Embellie ; il y a toujours quelqu’un sur mon chemin pour me faire faire demi tour et me raccompagner à Chantalouette en dépit de mes protestations. Maman vient me chercher plus tôt que prévu ; je suis contente de son arrivée . Elle est surprise de la tristesse qui m’étreint en fin de journée .

      A présent je n’ai qu’un désir…repartir puisque revoir ceux de l’Embellie m’est interdit.

l27qo42s

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 993
Archives
Publicité