Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Derniers commentaires
25 avril 2009

Attente

     12120576A_Rachel_In_Wonderland_Affiches Alors je bavarde avec ma grand’ mère elle me parle de son enfance qui n’a  rien à voir avec la mienne. J’aime l’entendre me raconter ses souvenirs .    Madeleine Delacaille une nièce de grand’mère, qui habite la ferme voisine vient boire un café à la maison. Elle propose à mes grands parents de m’emmener en balade l’ après midi permission accordée . Elle passe me chercher sur le coup de « trois heures au soleil » .

Nous voici donc dans le chemin creux ombragé de haies vives ! J’aime beaucoup Madeleine douce et rieuse elle est plus jeune que maman , c’est comme si j’avais une grande sœur…moi la fille unique, ça me plairait bien ; pour le moment je veux en profiter au maximum , ce sont les vacances ! L’air vibre de chaleur, les oiseaux aux nids se taisent.

Plus nous avançons , plus le chemin rétrécit pour devenir sentier ; les troncs des arbres sont énormes leurs racines dépassant du sol me font tordre les chevilles. Soudain Madeleine s’arrête , après un « chut…écoute » ; je tends l’oreille, il me semble entendre chanter ; c’est comme une mélopée qui s’estompe par moment et revient en sourdine , au fur et à mesure de notre progression elle se précise.

Le sentier disparaît . Des orties , des herbes hautes entravent nos pas.

   Je glisse ma main dans celle de ma compagne.

sentier

l27qo42s

à suivre

Publicité
Commentaires
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
Publicité
Au Soleil de ma Vie... Clair du Soir
  • L'ESPERANCE est au rendez-vous dans les Pages du SOLEIL DE MA VIE ..Souvenirs d'enfance , Pages de ma vie ... les jours heureux ,la part du bonheur , l'Absence de l'Aimé ,des hauts et des bas , ,des Nouvelles,les Chansons , Musiques,Videos perso
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Anne Vanderlove
Fred Pellerin l'Enchanteu Québecquois
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 58 997
Archives
Publicité